Moscou pose ses conditions: l’Ukraine doit reconnaître les annexions russes avant toute négociation de paix

3

L’Ukraine doit céder les territoires dont la Russie revendique l’annexion avant toute négociation diplomatique, a déclaré mardi le Kremlin, en réponse à la proposition de Volodymyr Zelensky d’organiser un “sommet de la paix mondiale”.

“La partie ukrainienne doit tenir compte des réalités qui se sont développées sur le terrain”, a dit le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors de son point quotidien de presse. “Ces réalités sont que la Fédération de Russie a de nouveaux sujets à la suite de référendums qui ont eu lieu dans ces territoires”, a-t-il ajouté, jugeant “impossible tout progrès” diplomatique tant que Kiev “ne prendra pas en compte ces réalités”.

SOURCE: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quand l’occident et les USA poussent l’Ukraine à la guerre, il faut que les ukrainiens sachent raison gardée qu’ils sont face à une adversaire qui peut faire trembler le monde eu égard à ses intérêts. Il est temps et grand temps que le président Zelensky soit raisonnable en retirant son peuple de cette guerre inutile qui peut coûter très chère encore à Ukraine et à son peuple qui est déjà en débandade depuis plus de sept mois déjà. L’Ukraine est comme un lapin à côté d’un tigre, c’est dommage que le pauvre président n’ait pas compris ça à temps.

Comments are closed.