Moscou expulse un diplomate moldave en guise de représailles

3

MOSCOU, 30 mars (Xinhua) — Moscou a expulsé un membre du personnel de l’ambassade moldave après que la Moldavie a récemment déclaré un employé de l’ambassade russe à Chisinau persona non grata , a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon un communiqué du ministère, la Moldavie a déclaré le 19 mars persona non grata un employé de l’ambassade russe à Chisinau et a interdit à la délégation russe d’entrer en Moldavie pour participer à la 34ème session de la Conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Europe.

Dans une note diplomatique adressée à Lilian Darii, ambassadeur de Moldavie en Russie, le ministère a indiqué que l’expulsion était en réponse aux agissements de la Moldavie.

M. Darii a également été informé que Chisinau abusait délibérément de son statut de pays hôte et politisait ouvertement les activités de la FAO, un tel arbitraire venant de la part des autorités moldaves constituant une violation flagrante de leur obligation d’assurer une participation égale de tous les Etats membres à cet événement des Nations Unies.

Source: http://french.xinhuanet.com/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

      • Les français (de ce que je sais) n’ont que faire des infos tronquées par des agences russes
        Et je pense qu’ils ont été satisfaits de la rupture, ils ont rapporté que ce pays était immensément sale ….. Par contre ça, je le confirme

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!