Moscou et Ouagadougou conviennent de renforcer leurs liens en matière de défense

9

Les ministres russe et burkinabè de la Défense se sont entretenus à Moscou. Ils ont convenu de renforcer leur partenariat dans les domaines de la défense et de l’économie.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu avec son homologue burkinabè, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a rapporté le 7 novembre le ministère russe de la Défense.

“Je vous remercie pour votre volonté de travailler au renforcement de notre partenariat dans la défense et l’économie”, a indiqué le ministre russe.

M.Choïgou a salué la dynamique positive des relations russo-burkinabè “fondées sur les principes du respect mutuel des intérêts de chacun”.
“Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui. Je voudrais également transmettre les salutations de notre chef de l’État […]. Les négociations que nous menons actuellement constituent une véritable phase pratique”, a déclaré Kassoum Coulibaly.
L’entrevue avec le général Coulibaly doit être considérée comme une nouvelle étape dans le développement des relations amicales des deux pays, a déclaré Sergueï Choïgou. Il a rappelé avoir participé à une réunion des dirigeants de la Russie et du Burkina Faso en marge du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en juillet.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Kan pourquoi tu te fatigues, qui t’a demande tes conseils enfantins, tu les gardes pour toi-meme, nous en avons pas besoin du tout. Quand aux autres trolls BAMABRADION, Ogoba, Dnipr-garonne, etc, nous vous disons occupez-vous de votre maudite France super infestée par les punaises de lit et donner a manger a vos étudiants qui font des lignes de kilometres devant les magasins de nourriture pour avoir un repas par jour. Cette maudite France ou les hommes mettent en grossesse des hommes et des femmes de meme pour les femmes. N’oublions pas de vous dire de vous occupez la ville de Marseille qui a succombe sous le poids de la drogue et du traffic de drogue! L’AFRIQUE AUX AFRICAINS, LA MAUDITE FRANCE AUX MAUDITE FRANCAIS

    • On s’en branle ici de ta France chérie vieil homme ….tu es hors sujet comme d’hab
      Nettoie ta rue des sacs et poubelles ou pullule les mouches
      Même en proclamant une “Umuganda” il faudrait 200 ans pour rendre bko acceptable
      Alors stp laisse la France ou elle est et mets toi au taf vieux sénile

    • KINGUIWAGNER :

      MAIS EN ATTENDEZ QUE TES RÊVES DEVIENNENT RÉALITÉ UN JOUR, RETIREZ VOS BODAS NAUSÉABONDS DE CHEZ NOUS SSISSAN SSISSAN

      IL NE FAUT PLUS RISQUER VOS VIES EN TRAVERSANT LES MERS POUR VENIR VIVRE A NOS CROCHETS
      VIVE MA CHÈRE FRANCE VIVE MA PATRIE ET BYE BYE MALIENS DEGAGEZ ALLEZ EMMERDER LES RUSSES

      • Que vive le partenariat gagnant-gagnant Russie-Afrique pour une Afrique libre, prospere et souveraine, pour que meurt le monde unipolaire occidental esclavagiste, colonialiste et imperialiste. Ta chere maudite France remplie de punaises de lit et de la Cocaine Colombienne ou les hommes mettent les hommes en grossesse et les femmes mettent les femmes en grossesse

        • BLABLABLA
          TOUT CE QUE TU DIS CEST DU PIPO

          MOI, LE SEUL GRAND SERVICE QUE JE TE DEMANDE C’EST DE DEMANDER A TES MILLIERS DE COMPATRIOTES MALIENS DE DÉGAGER SSISSAN SSISSAN DE NOTRE BELLE FRANCE. LEURS GROS BODA SALES PLEINS DE KINKELIBA , DE ZABAN ET DE LEZARDS MBASSAS →→DEHORS KENEMA SSISSAN OUSTE

          • Même Kinguiranke sait bien que les russes racontes des promesses vaines
            Quant aux 3 grains de céréales promises, et les centrales nucléaires ….. Faut attendre !!!!

        • Kinguiranke, l’alcoolique invétéré de la banlieue parisienne, ne nous a toujours pas dit pourquoi il ne quittait pas dare-dare le pays qui le nourrit à rien faire pour regagner son Eldorado malien. Il faudra se décider rapidement. La «  maudite France », quand elle apprendra l’identité de l’insulteur chronique, pourrait bien le foutre dehors.

Comments are closed.