Moscou dit avoir perdu 63 soldats dans un bombardement en Ukraine

5

MOSCOU (Reuters) – Le ministère russe de la Défense a fait état lundi de la mort de 63 soldats dans un bombardement ukrainien contre une école qui leur servait de logement près de la ville de Makiivka, dans la partie de la région ukrainienne de Donetsk occupée par la Russie.

La caserne temporaire a été visée par six missiles sol-sol tirés par un Himars (High Mobility Artillery Rocket System) de fabrication américaine, dont deux ont été abattus, a précisé le ministère.

De multiples sources russes évoquaient depuis dimanche sur les réseaux sociaux ce bombardement intervenu dans la nuit du Nouvel an, qui a selon elles fait entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de morts.

(Rédigé par Reuters, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. j’espere que tu sais ton histoire et ta geo-politique pour comprendre qui ont pille et continuent de piller ton Continent et ton pays depuis les temps du commerce triangulaire jusqu’ a nos jours: c’est la MAUDITE FRANCE et ses allies Occidentaux: le Danemark, les Etats- Unis, la Belgique, l’Angleterre, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et le Canada!

  2. C’est une grande joie d’apprendre la mort d’autant de russes. Ils pillent notre pays et Dieu les a puni pour leur méfaits.

  3. Moscou ment. C’est plus de 400 soldats russes qui ont ete tuer par l’armee ukrainienne. la plupart etait les mercenaires de wagner.

  4. Les bombardements avec des armes Américaines sont clairs, l’Amerique est entree en guerre, le vieux con Joe Biden a ete entraîne en guerre par le comédien Zelensky!

    • fils de pute, l’amerique est en guerre avec la russie depuis WWII. Tu es vraiment un vieux con malien aigri.

Comments are closed.