Mort de Nahel : l’ONU s’inquiète du racisme dans la police française

12

L’ONU a demandé, ce vendredi, à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l’ordre, trois jours après la mort de Nahel, du nom de cet adolescent tué par un policier.

« C’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre », a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève.

Nahel, 17 ans, a été tué mardi au volant d’une voiture lors d’un contrôle routier mené par deux motards de la police près de Paris. Après trois nuits d’émeutes un peu partout en France qui ont fait d’importants dégâts matériels, « nous appelons les autorités à garantir que le recours à la force par la police pour s’attaquer aux éléments violents lors des manifestations respecte toujours les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité », a souligné la porte-parole.

« Il est crucial que la police respecte à tout moment les principes de légalité »
Madame Shamdasani s’est également dite préoccupée par les violences qui ont éclaté après la mort de ce jeune homme.

« Nous comprenons qu’il y a eu beau […] Lire la suite

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Vive l’ONU quand elle met en cause la police en France après la mort d’un jeune, a bas l’ONU quand elle met en cause le Mali après la mort de 500 personnes a Moura.

  2. Au moins chez eux la vie humaine compte. Quand on avait chargé les guerriers Bambaras de faire des patrouilles à Bamako, ils en ont profité pour imposer une rançon de 100 000 Fcfa aux automobilistes. Tous ceux qui ont essayé d’échapper à cela ont été mitraillés sur le champ. Puisqu’ils sont devenus pires que les terroristes qu’ils étaient sensés combattre, la seule chose qui a été faite est de les renvoyer dans leurs camps. Ceux qui sont morts l’ont été pour rien.

    En France on remue ciel et terre pour un petit Caïd des banlieues, KABAKO !!

  3. @KInguiranke
    Tu as la tête dure comme un cailloux vieil homme
    Je ne suis pas français
    je ne vis pas en france
    Et je n’ai rien à voir avec leurs histoires
    Mais je ne crois pas que tu dises vrai car aucune plainte n’a été déposée (plainte au sens judiciaire ou administratif)…….Interpréter les propos des autres ne regarde que ta personne.
    Si plainte AU SENS JURIDIQUE à été déposée, alors apportes en la preuve

    • Tu defends la maudite France plus que les Francais eux-memes, dans ce cas tu es un vrai negre de service pour Paris!

      • Grave erreur mais comme tu es un imbécile payé par moscow ; tu n’as rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre
        Si j’avais aimé la France , je me serai installé dans ce pays , ce qui est très trés loin d’être le cas
        N’oublie pas tes médicaments ce soir

        • le [etit paki, pere araberaciste mere paskistanaisecrasee par l islamarabe, de toutes les facons ,Kan est motive par sa haine des noirs, ici des maliens qui osent, osent se liberer des francais, se liberer des arabes, juste se liberer, selon Kan et son clan de racistemaladifs les noirs c est moins que zero, mais eux memes sont la pourriture de l humanite

  4. C’est très surprenant de voir qu’on ne politise pas la question des droits de l’homme lorsque c’est la France, les USA, l’Angleterre..qui sont concernés….!

  5. kan: après la plainte de l’ONU de la pauvrete des enfants Francais et sa condamnation pour la brutalité de la police Francaise, voici qu’elle condamne le racisme en France, ce n’est pas la police seule mais c’est la politique: Macron et son gouvernement, les Sénateurs, les Deputes jusqu’ aux petits sous-préfets, tous des racistes!

Comments are closed.