Ils sont enfin arrivés à terme de la mission qu’ils se sont assignés depuis la fameuse résolution 1973 du conseil de sécurité des Nations Unies, celle qui avait autorisé les frappes de l’OTAN sur la Libye.
Vogue maintenant la galère qui va désormais extraire le pétrole libyen en toute quiétude sans aucune peur au ventre. La preuve, la seule vie humaine qui hantait la paix et la sérénité nécessaires à l’expansion impérialiste de ceux qui se partagent aujourd’hui l’or noir de la Libye , vient d’être enlevée au grand dam de la jeunesse africaine éprise de l’idée des Etats-Unis d’Afrique. Il est très lamentable et déplorable de voir les fils et les filles Libyens jubiler de joie dans les rues dès l’annonce de la mort de l’homme à qui, Sarkozy son fossoyeur, avait déroulé le tapis rouge.
A la vue de ces scènes de liesse, l’impérialiste occidental se rira toujours de la naïveté de l’Africain qui se glorifie de la perte d’un des leurs qui plus est natif de la patrie pour laquelle le CNT dit se battre. On aurait aimé que le sort de Kadhafi soit décidé par les libyens sans aucune ingérence quelconque. Hélas, tel n’a pas été le cas certes mais au moment où Sarkozy et ses acolytes se targueront d’avoir fomenté pour ce qu’ils appellent la libération du peuple libyen, toute la jeunesse africaine anti-impérialiste s’enorgueillira de la mort héroïque de leur icône.
En tous cas, tous les assassins du guide libyen se souviendront que le printemps arabe a mis plus de temps pour se dénouer en Libye qu’ailleurs en Tunisie et en Egypte. Ces assassins se diront désormais à l’abri de l’âme qui puisse leur donner du fil à retordre. Cependant ils auront éperdument une mort sur la conscience quoique leur victime ait été pire dans sa vie.
La rédaction