Mobilisation de soutien au peuple de Palestine : Le Collectif des Associations Musulmanes du Mali a dénoncé la politique de deux poids deux mesures de la Communauté Internationale

1

Le Collectif des Assocaitions Musulmanes du Mali a organisé, le vendredi 25 juillet 2014, sous la houlette du leader religieux El Hadj Mohamed Kimbiri, une très grande mobilisation de soutien au peuple de la Palestine. Les manifestants avaient à leur côté l’ambassadeur de le Palestine au Mali, SE Abdal Karim Ewaida, et plusieurs hautes personnalités.

Le Collectif des Associations Musulmanes du Mali a rappelé depuis plusieurs jours, l’État d’Israël et son armée infligent aux populations de Gaza une punition collective en bombardant nuit et jour leur territoire, faisant en ce jour plus d’un millier de victimes. “Le Collectif des Associations Musulmanes du Mali, profondement choqué par ces actes barbares commis par l’État sioniste d’Israël contre le peuple Palestinien de Gaza, exige un cessez-le-feu immédiat, la levée du blocus contre Gaza, le démantèlement des colonies juives d’implantation, et l’engagement de négociation équitable sous l’égide des Nations Unies”, précise ce collectif dans sa déclaration.

Aussi a-t-il saisi l’opportunité de la mobilisation de soutien pour féliciter le gouvernement pour sa décision courageuse de décréter le 25 juillet 2014 comme journée de deuil national en hommage aux victimes des évènements dans la bande de Gaza. Le collectif a par ailleurs indiqué que les Maliens seront toujours au côté de leurs frères de Palestine pour la sauvegarde de leur droit de vivre en paix et dans la dignité. Le Collectif des Associations Musulmanes du Mali a également condamné fermement les assassinats aveugles de femmes et d’enfants innocents  et la volonté d’humilier permanemment des millions d’hommes et de femmes.

Le Collectif a aussi dénoncé la politique de deux poids deux mesures de la Communauté Internationale et particulièrement des États-Unis d’Amérique et de l’Union Européenne (Ue) qui restent sourds à la détresse et à la souffrance quasi quotidiennes des millions de vieillards, de femmes et d’enfants sans défense dès qu’il s’agit d’Israël. Alors que ce pays foule aux pieds, tous les jours, les résolutions des Nations Unies.

Ce rassemblement a été une occasion opportune pour le Collectif des Associations Musulmanes du Mali d’interpeller la Communauté Internationale pour qu’elle travaille à une solution juste à travers la reconnaissance des droits inaliénables du peuple palestinien et du droit pour Israël de vivre dans des frontières internationalement reconnues par la résolution 242 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Raison pour laquelle, il a lancé un appel pressant à l’ensemble des peuples africains à se tenir toujours mobilisés au côté du peuple palestinien martyr, pour son émancipation totale.

A cet effet, ce collectif a rassuré le peuple frère de Palestine de son soutien total et inconditionnel. Pour la circonstance, l’ambassadeur de la Palestine au MAli, SE Abdal KArim Ewaida, a félicité et remercié le peuple malien ainsi que les autorités maliennes pour tout ce qu’ils font pour soutenir le peuple palestinien en ces moments difficiles.

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ces associations sont les championnes dans la politique deux poids deux mesures. Elbechir a tué 300 à 600 milles personnes au Darfur, victimes 100% musulmanes. Personne ne les a vues marcher ou faire un sit-in. Ces gens pensent peut-être la vie 300000 personnes ne vaut pas celle de 1000 personnes, arabes. Honte!

Comments are closed.