“Ce sont les vestiges du nazisme, ce sont des fascistes”, a déclaré le président turc lors d’un rassemblement à Istanbul. “Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères de voler, mais à partir de maintenant voyons comment vos vols vont atterrir en Turquie”.
Le gouvernement néerlandais a décidé d’interdire l’atterrissage du vol du ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, qui avait prévu de se rendre samedi aux Pays-Bas pour un meeting à Rotterdam en faveur du référendum sur le renforcement des pouvoirs présidentiels en Turquie.
Les responsables politiques turcs cherchent à s’assurer du soutien de la communauté turque en Europe avant ce référendum prévu le 16 avril.
M. Erdogan a accusé les Pays-Bas, qui comptent près de 400.000 personnes d’origine turque, de chercher à contrer le “oui” au référendum. “Faites pression autant que vous le voulez. Encouragez les terroristes dans votre pays autant que vous le voulez”, a déclaré le président turc.
“Cela se retournera contre vous et il n’y a aucun doute que nous commencerons à exercer des représailles après le 16 avril”, a poursuivi M. Erdogan. “Nous sommes patients. Celui qui est patient obtiendra la victoire”.
Le président turc a laissé entendre que la Turquie riposterait en interdisant aux responsables néerlandais d’atterrir sur son territoire mais n’empêcherait pas “les visites de citoyens” néerlandais.
(©AFP / 11 mars 2017 13h13)
T’inquiète mon frère,
La Turquie n’est pas le Mali…
La réponse sera certainement amère, ils peuvent se renseigner auprès des Allemands …
Jeudi, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bert Koenders, avait fait savoir l’opposition de son gouvernement à la venue de son homologue turc.
Bert Koenders, LE FASCISTE DU 21e SIECLE, LE ” DÉMOCRATE ” ET LE FAISEUR DE ” PAIX ” EST BIEN CONNU DES MALIEN… 😡 😡 😡
QU’ IL AILLE AU DIABLE…! 😡 😡 😡
Comments are closed.