Le Qatar a accusé lundi ses voisins du Golfe de chercher à le mettre sous tutelle et dénoncé comme “injustifiée” la rupture des relations diplomatiques annoncée par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn, ainsi que par l’Egypte.
Exprimant “son profond regret et sa surprise”, le ministère qatari a dénoncé “une campagne hostile, fondée sur des mensonges (…) témoignant d’une préméditation à nuire à l’Etat” du Qatar.
Le Qatar, membre du Conseil de coopération du Golfe (CCG), “respecte la souveraineté des autres Etats, n’interfère pas dans les affaires d’autrui, comme il lutte contre le terrorisme et l’extrémisme”, ajouté le ministère des Affaires étrangères.
Le Qatar “entreprendra les mesures nécessaires pour mettre en échec les tentatives d’affecter sa population et son économie”, a-t-il précisé.
Le ministère se réfère aux incidences attendues de la fermeture des frontières terrestres et maritimes, et de l’espace aérien par ses trois voisins.
Source: Belga
Grand merci au Président TRUMP pour avoir permis de démasquer le KATAR pour le soutien qu’il accorde au terrorisme.
“comme il lutte contre le terrorisme et l’extrémisme”
Sans blague?
Il n’est que temps que cette vermine d’état Qatari soit pointée du doigt OFFICIELLEMENT et au grand jour, pour son soutien assidu et sournois à la mouvance terroriste islamiste!!!!!!!!!!!!!
bien fait pour ce pays qui soutient le terrorisme dans le monde.quand le nord du mali a été occupé par les séparatistes, tous les jours deux vols en provenance du quatar atterrissaient à gao pour débarquer des armes et autres
Comments are closed.