Dans une interview accordée à la chaine France24, son homologue nigérien Mahamadou Issouffou s’inquiète de ce que « l’État malien peut s’écrouler ». En référence à la gestion de la menace terroriste dont le Mali est en passe de devenir l’antre naturel dans le Sahel.
Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger est très inquiet pour le Sahel, notamment le Mali et son pays. Le Niger, son pays, frontalier du Mali est dans le collimateur du terrorisme transnational sahélien. Pris en tenailles entre le nord du Niger qui fait face à la menace Boko Haram et le nord-est du Mali devenu depuis des années un laboratoire de trafics en tous genres. Le président nigérien dont les militaires participent aux forces de la Minusma et au G5 Sahel, dit se battre aujourd’hui pour protéger par tous les moyens son pays de la menace des terroristes qui opèrent dans le Sahel et qui ont fait du vaste territoire malien leur base-arrière.
Un appel à réaction aux autorités maliennes que le Niger n’entend tout de même pas frustrer eu égard surtout aux relations personnelles entre les deux chefs d’Etat.
H.K.B
Après le “Choquer pour éduquer”, voici venu la phase suivante qui est de Brutaliser pour Libérer.
Ces gouvernements de nègres au services des cafards envahisseurs français seront écrasés comme des grenouilles sur goudrons. La jeunesse africaine ne va plus laisser des vieux crocodyles continuer à hypothéquer l’avenir des noirs africains au profit des blancs européens !
L’État malien n’existe pas, c’est juste un État de façade dirigé en cachette par la France. Nous allons bien sur, écraser cet État fantoche !!!
Comments are closed.