Mauritanie : le pays inquiet de l’état de santé de leur président Ould Abdel Aziz

6
Le président de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, le 14 janvier 2012 à Tunis
© AFP/ Archive

Blessé par balle accidentellement le 13 octobre dernier, selon la version officielle, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été évacué le lendemain à Paris pour des soins complémentaires. Quinze jours plus tard, au lendemain du week-end de la fête du Sacrifice, la ville est calme, les Nouakchottois ont repris leurs activités. Mais malgré un message lu à la télévision, à l’occasion de la fête, dans lequel le président affirme que son état de santé s’améliore, l’inquiétude est palpable.

Les Mauritaniens dans le flou

Jamais un président mauritanien n’a passé une fête sans son pays et vraiment c’est un peu inquiétant.

RFI/  mardi 30 octobre 2012

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Depuis quelques temps certains frères maliens s´enprennent injustement à la Mauritanie,au point qu´un ridicule ignorant pretendait que la Mali nourrit la Mauritanie.Sait-tu cher ami que nous ne dependons de personne,car nous disposons d´une façade maritime,d´un sous sol qui regorge de richesses naturelles dejá en expolitation,et comptons de richesses minières parmi les plus variés du monde.Si il existe un fait,c´est que Mauritaniens et algeriens devront les premiers mourir pour le Mali,car nous avons une communauté de destin.Je ne peux pas concevoir que l´armée malienne soit sequestrée par sonogo qui au lieu d´être au front se terre á Kati,et non plus admettre que l´Algerie et la Mauritanie en plus du Mali ne disposent de moyens pour nous debarrasser des terroristes.Refléchissons,au lieu de compter sur les autres,comptons sur nous-mêmes.

    • Réfléchissons… D’accord… 😀

      Les bandits d’Aqmi sont algériens… mauritaniens… sahraouis… Vrai ou faux ? … :mrgreen:

      Ils sont mêlés au trafic de drogue sur le territoire malien et le bénéfice va dans leurs familles de l’autre côté de la frontière… Vrai ou faux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Nos enfants égarés du Mnla trouvent le gîte et le couvert à Nouakchott d’où ils mentent sur leur pays… Vrai ou faux ?

      L’armée mauritanienne a eu carte blanche pour intervenir au Mali… tout le monde a vanté la puissance de feu de votre armée… 😀 😀 😀 … Maintenant que l’ennemi est localisé et se la coule douce à Tombouctou… où sont vos avions et vos commandos para bérets rouges ? 😀 😀 😀

      La façon dont votre chef d’Etat a été tiré à bout portant par un tir ami… 😀 😀 😀 … personne n’y croit. Nous lui souhaitons prompte rétablissement. Mais qu’on nous dise la vérité quand même !

      Alors… il faut comprendre les maliens… Je ne justifie pas leurs propos. Mais je les comprends. Récupérez vos enfants égarés… et nous on éduquera nos enfants du mnla égarés… 🙁 🙁 🙁

  2. Qui règne par les armes perira par les armes. La justice divine suit son cours normal qu’il n’en deplaise aux injustes et traitres dirigeants de ce monde.

  3. Prompt retablissement au Président Aziz, nous ne devons nous en prendre qu’à nos dirigeants corrompus et lâches qui ont vendu leur pays. Aziz lui il protège au moins son pays.

  4. Ils finiront par dire la vérité après tout ça, ces voisins malhonnêtes et encombrants. Dieu ne leur pardonnera jamais leur comportement de traître et ingrat envers le Mali. Bon Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux, jugez entre nous et tous ces ennemis du peuples.

Comments are closed.