Un balcon s’est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l’écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.
Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l’effondrement d’environ 1 m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n’inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied. Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers.
Plusieurs témoins ont décrit à l’AFP l’effondrement de cette partie de balcon d’un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.
Pour info la marche blanche à @Marseille est temporairement ralentie car un morceau de balcon s’est détaché au 22 Boulevard Garibaldi, 13001 ! #BalanceTonTaudis pic.twitter.com/Hbx3KRRDnp
— Guillaume Jesberger (@Jesberger) 10 novembre 2018
L’état de nombreux immeubles à Marseille est au coeur des polémiques et des critiques depuis l’effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts. Samedi, les secours ont annoncé leur «certitude» qu’il n’y avait «aucune autre victime» sous les décombres.
Par 20minutes.fr / Publié le 10/11/18 à 16h53
……Pont’s immeubles balcons….
😂….le colonialisme s efondre…😂
Et tout les $uiv€ur$ avec…
Comments are closed.