Manifestation des islamistes égyptiens contre l’intervention française au Mali

5

La ville de Diabaly, commune située dans le cercle de Niono et la région de Ségou, à environ 400 km de la capitale malienne Bamako, non loin de la frontière mauritanienne, est sous le contrôle de l’armée malienne, appuyée par des militaires français, ont indiqué vendredi à Xinhua différentes sources sécuritaires et civiles.

“Les forces armées franco-maliennes ont pris le contrôle de Diabaly”, ont indiqué les sources non officielles.

Par ailleurs, d’autre sources présentes à Molodo, une localité située à environ 70 km de Diabaly, ont précisé que “les jihadistes sont en train de déserter la ville de Diabaly, de façon volontaire, afin d’éviter les représailles de l’armée malienne”.

“Selon les informations que des habitants de Diabaly de passage nous ont données, les jihadistes se dirigent en ce moment vers Lèré et Nampala, en direction de la frontière mauritanienne”, ont indiqué les sources de Molodo.

“Nos militaires et les français sont à environ 25 km de Diabaly “, ont conclu les mêmes sources de Molodo.

De part et d’autre, l’unanimité est faite autour du fait que les islamistes sont en train de déserter la ville de Diabaly et qu’ elle est sous le contrôle l’armée malienne et ses alliés français.

French.news.cn   2013-01-19 08:38:13

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ton article n’a rien a voir avec le titre. pour parler de ces terroristes égyptiens au pouvoir là bas ,après le Mali la communauté internationale vous rendra visite. Le Caire compte plus de 10 millions d’habitants;bizarre que ce soient 100 personnes sortent pour manifester.ISLAM OUI -INTEGRISME NON

  2. laissez ces arabes minoritaire et terriristes de surcroit l’afrique noire prefere les blancs europens a eux en plus on est pas au 4eme siecle mais au 21eme alors qu’ils reste chez eux

  3. Bon Dieu, ne soyez pas etonner car c,est parmis les Islames ou on rencontre les vrais ennemis d’Allah car l’egoisme et la haine a l’egard du prophete(SPL) sont nées pour une premiere fois a la Mecque d’abords avant de s’ettendre dans le monde.ce sont les memes ennemis d’Allah qui continuent a salure le nom de la region de la paix et de la tolerance (Islame). Un vrai musulman ne tue jamais son prochain au nom d’Allah car cet acte est banis par le bon Dieu. Les mots terrorisme, camicaze, integisme ne sauraient exister en Islame.

  4. Que chacun fasse son islam chez lui! Ici c chez nous. Un Malien n’ira jamais vous imposer quoi que ce qoit

  5. Les egipsien et les quatarien qui on manifesté contre lintervation de la france au mali vous nete pas de bon musilman, ne vous meler pas dans notre problême, ce nest pas une geure contre les musilman non contre les bandits , ne confond pas les chosse. je vous demande ou etait vous au moment des decapulation des pieds et des mains des maliens, des destructions des mausolers.combien de femme on été violer, baucoup de crims et de vole, chez vous la saria existe. Vous couper les mains, essaiye. Si ce netait pas la france il nyaurait plus de malien au mali.ce sa que vous vouler,vive la france,vive les français.vive hollande.aba pour tout ce qui ne sont pas comptent.

Comments are closed.