À l’appel du parti français Les Patriotes, des manifestants se sont réunis à Paris pour dénoncer la politique de la France vis-à-vis de Kiev et le potentiel envoi de troupes en Ukraine, rapporte un correspondant de Sputnik Afrique.
Une manifestation organisée par le parti Les Patriotes a eu lieu ce dimanche 1er décembre dans la capitale française, pour protester contre l’escalade et le potentiel envoi de troupes en Ukraine, rapporte un correspondant de Sputnik Afrique sur place.
“Depuis l’élection de Trump, il y a la volonté de certains de précipiter l’escalade vers la Troisième Guerre mondiale. Trump s’est fait élire avec un plan de paix et certains vont au contraire vers des décisions de plus en plus belliqueuses. Il y a des tentatives de déstabilisation en Roumanie, en Géorgie, au Moyen-Orient. On ne joue pas avec la guerre, on n’est pas dans un jeu vidéo”, a expliqué à Sputnik Afrique Florian Philippot, président du parti.
Des banderoles ont été déployées où l'on pouvait lire: "Macron, on ne mourra pas pour l'Ukraine", "On veut se nourrir, se chauffer, se soigner, pas une troisième guerre mondiale" ou "Macron, va-t'en tout seul sur le front!"
Les manifestants ont scandé "Pas de soldats en… pic.twitter.com/WwLUMPsv4Q
— Sputnik Afrique (@sputnik_afrique) December 1, 2024
En attendant l’investiture de Trump, M.Philippot craint les “provocations et opérations sous faux drapeaux” et pointe du doigt l’hostilité du Président français.
“Nous sommes particulièrement menacés puisque nous avons un Président qui joue à la guerre, qui fait des plans pour envoyer des troupes françaises sur le sol ukrainien, qui donne l’autorisation, contrairement à l’Allemagne, d’utiliser les missiles SCALP contre la Russie”.
"Depuis l'élection de Trump, il y a la volonté de certains de précipiter l'escalade vers la Troisième Guerre mondiale. Il y a des tentatives de déstabilisation en Roumanie, en Géorgie, au Moyen-Orient", a expliqué à Sputnik Afrique Florian Philippot @f_philippot, président du… pic.twitter.com/at7fJ8dDg6
— Sputnik Afrique (@sputnik_afrique) December 1, 2024
Source: https://fr.sputniknews.africa/
https://www.france24.com/fr/france/20241202-en-direct-le-gouvernement-dit-rester-ouvert-au-dialogue-le-rn-votera-la-censure-sauf-miracle
le parti Les Patriotes est un parti nazi qui n’a aucune représentation en France
Quand même troublant que Sputnik relaie un parti fasciste ou, sans doute est-ce normal au vue des thèses fumantes propagées par le Kremlin
Fake, il n’y a pas eu de manif
Voici d’où vient la photo :
Florian Philippot président du parti “Les Patriotes” lors du rassemblement “anti-confinement” contre les masques, pour la chloroquine et le “Frexit” le 17 avril 2021 à Lyon
President Biden Pardons His Son, Hunter Biden
The “full and unconditional pardon” comes weeks before President Biden leaves office and transfers power to President-elect Donald Trump, who spent years attacking Hunter Biden over his legal and personal issues.
Follow live updates
Mon”cher” Kinguiranke, que vient faire to post sur un forum de discussion au sujet d’un parti politique français ?
Mais puisque tu abordes le sujet des grace un peu bizarre. Certains ont gracié des prisonniers de sang et qui ne fois rentré chez eux ont recommencé. Tu vois de qui je parle, le nom commence par un P. D’autres gracient aussi des militaires coupables de meurtres, le nom commence par un T. D’ailleurs ce même T est lui même condamné et il va s’auto-absoudre de ces crimes. Les hommes de pouvoir ont souvent des comportements pas très glorieux. Sur le fond Je pense aussi que Biden a fait une énorme connerie.
Il y a encore quelques adultes en France qui disent non au genocidaire et suicidaire Macron! Les soldats LGBT de la très maudite France vont tous être tues aux premiers coups de missiles balistiques superieures. De toutes les façons Macron n’ a pas d’ enfants a envoyer au front en Ukraine!
Mon “cher” Kinguiranke,
Avant de ressortir ton discours habituel tu ferais mieux de savoir qui est ce parti. C’est un regroupement de quelques fascistes autour de Florian Phelippot qui n’a aucune représentation parlementaire, qui se fait éjecter à chaque fois aux quelques élections auquel il se présente et qui n’arrive pas à financer ses activités mis à part la manifestation dans la rue. Ce que tu devrais mettre en avant est que ce parti peut quand même s’exprimer.
Sur le fond en matière de déstabilisation on peut sourire quand on voit les russes parler de déstabilisation en Georgie et en Roumanie. Il me semble qu’Tbilissi la rue parle et que sa présidente, qui est en fin de mandat a été élue au suffrage universel. Dis moi pourquoi la rue de Tbilissi ne serait pas autant légitime de la rue de Bamako ?
Serais tu un adpte du 2 poids 2 mesures ?