C’est la première épreuve de défiance à laquelle fait face l’homme fort de Bamako. Le Président de la transition militaire Assimi GOITA a échappé à une tentative d’assassinat. Les services secrets maliens étaient sur la piste d’une tentative d’assassinat ou d’explosion d’engin aux abords du palais Koulouba. Exclusif
L’homme qui a fait irruption dans la grande mosquée de Bamako en ce jour de la célébration de la fête de Tabaski, appelée Aid El Kabir et tenté d’assassiner le président de la transition militaire a été bien maîtrisé par la garde rapprochée. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, une enquête est en ce moment ouverte et les militaires sont entrain de le cuisiner .
L’enquête est en cours dans un des bureaux du palais Koulouba plus précisément au bureau des services secrets présidentiel.
Selon des sources autorisées parvenues à Confidentiel Afrique ce matin, les services secrets maliens étaient depuis deux semaines sur la piste d’une tentative d’assassinat ou d’explosion d’un engin aux abords du palais présidentiel. Au fil de la journée, Confidentiel Afrique reviendra plus en détails sur les éléments du puzzle.
Par Confidentiel Afrique