#Mali : Le chef de l’État remet le drapeau aux Aigles avant leur départ pour la CAN

5

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a remis le drapeau national au capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré à Koulouba, ce jeudi 11 janvier 2024, avant le départ de la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) en Côte d’Ivoire.

C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), du colonel Malick Diaw, du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. , bien d’autres personnalités et responsables du football malien.

Le chef de l’État, après avoir reçu son maillot des Aigles des mains du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a félicité les joueurs pour le choix porté sur chacun d’eux parmi tant d’autres footballeurs.

Le colonel Assimi Goïta a invité le Capitaine Hamari Traoré et ses collègues à devenir « combattants du ballon rond pour défendre la patrie ont loyauté courage et dignité ».

Ainsi, le premier supporter des Aigles a demandé au sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses protégés de se battre pour ramener la Coupe au Mali. Selon le chef de l’État, cette ambition n’est pas au-dessus des capacités de nos jeunes joueurs.

«Je vous sais capable de relever ce défi, car l’impossible n’est pas Malien», a déclaré le locataire de Koulouba. En tant que premier supporter des Aigles, le colonel Assimi Goïta a assuré aux joueurs de tout son soutien, tout comme celui du peuple malien.

Le capitaine Hamari Traoré a promis que et ses coéquipiers qui seront des soldats du Ballon rond à l’image des Forces armées maliennes (FAMa), pour rendre fiers les Maliens.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. « impossible n’est pas malien … » Ah bon !!!! C’est ce qu’on appelle croire au père Noël !!!
    Alors régler les problèmes de la sécurité, de l’énergie, et redevenez un État normal avec des institutions normales.
    De doux rêveurs au Mali, comme pour la sécurité on compte sur le soutien de l’étranger, le développement au bon DIEU, le retour de l’énergie de l’étranger …. Et la coupe au bon DIEU
    on fait rien pour y arriver et espérer gagner la coupe ….. de gros comédiens au Mali

  2. Il faut cesser de se leurrer, la seule manière de gagner la CAN, c’est de mettre ces joueurs ensemble pendant très longtemps et c’est tout, notre armée gagne contre le terrorisme et les bandits armées parce que les troupes sont toujours ensemble, les hommes se battent au quotidien au coud à coud. Nous ne gagnerons jamais cette CAN si nos joueurs ne seront pas ensemble pendant très longtemps, voici le seul secret de cette CAN. Nos pauvres dirigeants du football n’arrivent pas à comprendre ça depuis si longtemps, quelle aberration?

    • Le coude-a-coude en football c’est quoi Coulibaly, il faut arrêter de rêver quand les joueurs ont d’autres obligations alors il ne peuvent que donner leur effort base sur les contrats avec leurs equipes! Dire que les FAMA gagnent parce qu’ils sont ensemble pendant longtemps démontre que Coulibaly ne connait rien au fonctionnement des forces armées! Ne te meles pas de ce que tu ne connais le faux general Coulibaly Yacouba W

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!