Maison centrale : Dadis Camara et plusieurs détenus exfiltrés par des hommes armés

5

Des hommes lourdement armés auraient attaqué la maison centrale de Kaloum dans la nuit du vendredi à samedi 4 novembre 2023.

Selon une source policière qui s’est confiée à notre rédaction, ces hommes non encore identifiés, ont réussi à exfiltrer plusieurs détenus dont l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, considéré comme le maillon fort du massacre perpétré contre les civils au stade du 28 septembre en 2009. À celui-ci s’ajoutent le colonel Moussa Tiegboro Camara et Blaise Gomou (certains parlent du Colonel Claude Pivi) tous accusés des événements tragiques du 28 septembre.

Depuis 3 heures du matin les citoyens n’arrivent pas à sortir la tête dehors. Des échanges de tirs entre les assaillants et les gardes pénitentiaires assistés de quelques militaires retentissent toujours.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke, on tu sais chez nous on dit’tche magni tche bolo den.’traduction terre a terre, ‘ l’homme n’est jamais bien dans les mains d’un autre homme.’Prison, captivite bien entendu.
    Chaque animal, chaque etre humain a l’instinct de survie.
    Bien sur c’est est risque a prendre.Mais si Dadis parvient a s’echapper c’est mieux pour lui.D’autant plus que le proces est biaisee.Toute la verite n’a pas ete dite.J’ai l’impression que le fait que Dadis soit issu d’une minorite est un handicap pour pour lui.
    Quand au pouvoir Guineen, je conseille a Doumbouya de choisir clairement son camp.Entre l’occident-cedeao et AES-Russie.On ne peut pas avoir un pied dans un camp et un pied dans l’autre camp.La position de Doumbouya doit etre tres claire, sinom en cas de coup dur, comme c’est peut-etre le cas en ce moment, il n’y aura point de pays freres freres pour venir en aide.Comme le cas de KLadhafi.

    • Non Seydou, j’ai répondu a ton premier post, et je dois redire que Dadis a tue et Dadis doit payer un prix, Dadis n’était pas capable de gérer un quartier surtout un pays et ses collègues Pivi et Tiegboro lui ont induit en erreur et disons-le haut et clair que le Tribunal du Procureur Tounkara est tres honnête et digne et il n’y a pas de de Gerze, de Sousou, de Maninka, de Peul, etc. Tout le monde est tres respecte comme humain avec egard.
      Quand a Mamadou Doumbouya il faut se referrer au communique du gouvernement de la Guinee a l’encontre des sanctions injustes, illégales, inhumaines et illégitimes mises sur le Niger et aussi le port de Conakry était ouvert au Mali quand la CEDEAO avait mis ses sanctions injustes, illégales, inhumaines et illégitimes sur nous!

  2. Toumba a mis KO toute cette equipe de menteurs qui avaient cru pouvoir tromper la justice de Guinee. Ils vont mal finir eux tous!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!