LILONGWE, 13 octobre (XINHUA) — La chanteuse Madonna a quitté le Malawi vendredi matin après avoir passé 10 jours dans ce pays pauvre du sud de l’Afrique où elle a adopté un enfant de 12 mois.
Madonna était arrivée mercredi dernier au Malawi pour ce qui était considéré par beaucoup comme une visite humanitaire de deux jours au cours de laquelle elle allait adopter un petit Malawien.
Madonna, qui était accompagnée par son mari le réalisateur Guy Ritchie, a finalisé jeudi les démarches pour l’adoption de Davie Banda devant un tribunal du district de Mchinji, mais n’a pas pu emmener son fils dont les papiers n’étaient pas prêts.
La star était également au Malawi pour lancer six projets en faveur des enfants malawiens ayant perdu leurs parents à cause du sida.
Le président du Malawi Bungu wa Mutharika s’est entretenu en privé avec Madonna mais les proches du président ont refusé de révéler le contenu de leur entretien.
Elle avait récemment révélé aux médias son intention de réunir trois millions de dollars pour aider les orphelins du sida au Malawi.
Source: XINHUA
“