Après s’être réclamée du “révolutionnaire” Napoléon lors d’un concert à Bercy, Madonna fait de nouveau parler d’elle avec une déclaration à l’emporte-pièce. Sur scène à Washington, lundi, la chanteuse a cette fois adressé à son public un discours politique pendant de longues minutes, appelant à voter pour Barack Obama. “Nous avons un musulman noir à la Maison blanche !”, a-t-elle hurlé, oubliant visiblement que le président américain est de confession chrétienne.
Le Monde.fr |
Les propos de Madonna sur Obama : c’était de l’humour
Sacrée Madonna ! Elle a trop regardé Papy fait de la résistance et l’une de ses inombrables phrases culte lui est restée coincée en travers de la mémoire : “Ach l’humour ! C’est une des choses que je préfère avec les pieds paquets et l’infanterie”
La chanteuse s’est expliquée mercredi sur les propos tenus lundi. “J’étais ironique sur scène. Oui bien sûr je sais qu’Obama n’est pas musulman, mais je sais que beaucoup de personnes dans ce pays croient qu’il l’est”, affirme la chanteuse dans un communiqué publié par son agent. “Et qu’est-ce que ça ferait s’il était [musulman] ? Ce que je voulais dire c’est qu’un homme bien est un homme bien, quel que soit son Dieu. Je m’en fiche de la religion d’Obama, et la plupart des gens en Amérique ne devrait pas non plus s’en soucier”, ajoute-t-elle dans le texte.
>>