Suite aux menaces américaines d’imposer des taxes sur le vin français en représailles à la taxe Gafa, Emmanuel Macron a appelé Donald Trump pour lui dire que le prochain sommet du G7 à Biarritz sera une «occasion importante d’avancer» sur la question de la taxation des géants du numérique.
Après l’offensive verbale de Donald Trump contre Emmanuel Macron et le vin français, la Maison-Blanche a annoncé que les deux dirigeants s’étaient parlé au téléphone pendant la journée, ajoutant qu’ils avaient évoqué la taxe française sur les géants du numérique, mais sans préciser si les vins français étaient au menu des discussions.
Précédemment, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait assuré que la taxe Gafa serait adoptée. «La taxation universelle des activités digitales est un défi qui nous concerne tous. Nous souhaitons parvenir à un accord sur ce sujet dans le cadre du G7 et de l’OCDE», a souligné le 26 juillet Bruno Le Maire.
Trump dénonce la «stupidité» de Macron
Le Président Trump s’est attaqué sur Twitter à la décision de Paris de taxer les grandes entreprises du numérique américaines, promettant une riposte substantielle à la «stupidité de Macron».
«La France vient d’imposer une taxe numérique aux grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un les taxe, cela vise leur pays d’origine, les États-Unis. Nous annoncerons sous peu une mesure réciproque substantielle contre la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français!», a indiqué M.Trump.
Taxe Gafa
La taxe française dite GAFA prévoit une imposition à hauteur de 3% des géants du numérique sur le chiffre d’affaires et non sur le bénéfice, souvent consolidé dans des pays à très faible fiscalité. Le document pourrait concerner les poids lourds américains Apple, Facebook et Google, et les États-Unis s’y opposent résolument.
Macron est plus stupide que Sarko, tous des imbeciles et des imperialistes qui n’ont absolument aucun respect pour l’Afrique et les Africains. Il pensait pouvoir seduir Trump et meme enseigner Trump mais c’est qu’il ne connait pas la theorie de ‘America First” et s’est casse la figure.
Le gouvernement Macron va se dégonfler, leur ministre de l’économie commence à se coucher devant Trump auquel ils ne sont aucunement souverain…
LOUP$ ou R€QUIN$ BLAN¢$ ?
Kinguiranké alias Apatride Brown… l’homme qui rêve d’Amérique. Tu jouissais quand Sarko assassinait Khadhafi… honte à toi.
Les Etats-unis ne sont rien de plus qu’une extension de l’Europe et de la Grande-Bretagne, ils n’ont aucune honte à endosser le dossard de gangsters et d’assassins et ils le prouvent chaque jour qui passe.
https://www.maliweb.net/international/trump-menace-de-relacher-des-djihadistes-de-daech-en-europe-2831699.html
Comments are closed.