Macky Sall nomme son frère et créé la polémique

5
M. Sall a vivement remercié son frère pour la confiance.

Le président du Sénégal Macky Sall a nommé son frère Aliou Sall directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Une décision du chef de l’Etat qui a suscité l’indignation des Sénégalais.

Ce dernier a été élu en 2014 maire de la ville de Guédiawaye, en banlieue dakaroise, président de l’Union des associations d’élus locaux (Ueal), président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) avec le soutien du parti au pouvoir.

Il est également administrateur à la Banque de Dakar et était jusqu’à récemment le représentant de Petrotim (Une multinationale des hydrocarbures) en Afrique.

M. Sall a vivement remercié son frère pour la confiance.

“Je suis honoré et très impatient de me mettre au travail parce que je ne suis mu que par le désir de servir mon pays. C’est une nouvelle mission et je compte m’y atteler très rapidement pour l’accomplir afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat qui me l’a confiée. Je le remercie du fond du cœur pour cette marque de confiance”, a-t-il déclaré.

Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais dénoncent les multiples casquettes du frère du président.

L’opposition sénégalaise n’est pas du même avis. Malick Gackou, le président du Grand parti, une formation politique de l’opposition, a dénoncé “une énième forfaiture”.

“Cette nomination est un vulgaire attentat contre les intérêts supérieurs de la Nation et une collusion d’intérêts en porte à faux avec le Sénégal des valeurs tant prôné. C’est aussi, à mon sens, le dernier rempart des maladresses et du ponce pilatisme qui marquent la trajectoire si décevante et si controversée du régime du président Sall”, indique M. Gackou dans un communiqué.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Hey all! Recently I have been struggling with a lot of Problems. Friends and doctors keep telling me I should consider taking pills, so I may as well readmore and see how it goes. Problem is, I haven’t taken it for a while, and don’t wanna get back to it, we’ll see how it goes.

  2. Au mali c’est karim wade keita alors chaque pays a sa famille dabord😁😁😁😁

  3. My friend and I went camping the other day. It was a horrific experience, as he wouldn’t let me sleep all night. He kept talking about random stories and cried about his anxiety. I totally told him to Contact and deal with it.

  4. L’Afrique des prédateurs des économies des pays qu’ils gouvernent. Il n’y a pas si longtemps que le frère de Macky est sorti d’une affaire beaucoup plus compliquée, et le revoilà à un poste encore plus à problèmes que le précédent. Alors que le Sénégal regorge de cadres beaucoup plus valables et beaucoup plus compétents que son frère. Qu’est ce qui prend les chefs d’état Africains à vouloir placer leurs proches à des postes aussi délicats? C’est ainsi qu’ils pillent impunément les maigres ressources des pays. En cas de détournement, c’est sûr que le frère du Président sera protégé. Aucun juge n’osera le mettre en cause même en cas de détournement avéré. Triste Afrique, avec ses minables Présidents qui ne viennent au pouvoir rien que pour leurs familles. Bientôt, Aliou Sall occupera le poste de Premier Ministre. Avec Abdoulaye Wade, c’étaient les mêmes qui dénonçaient l’immixtion de son fils dans les affaires de l’état. Et voilà qu’un des détracteurs de ce système emprunte la même voie que son prédécesseur. Quelle honte!!!

    • Si vous ne voulez pas de Maky, SVP donnez-le au Mali; car nous nous n’avons meme pas quelqu’un qui atteint Maky aux orteils en patriotisme. Wawou!!!!
      Le frere de Maky n’est-il pas Senegalais? Voyez chez nous et vous vous rejouirez d’avoir un Maky.

Comments are closed.