Cependant, ces jours-ci, d’aucuns s’inquiètent de l’intérêt de plus en plus marqué de la Russie à y jouer également sa partition. Ce qui ne manque pas d’inquiéter certains. Si ce n’est déjà un tollé généralisé. Pourquoi ? Allez-y comprendre quelque chose ! Sinon, si effectivement l’objectif visé par tous est de vaincre l’EI, où est le problème ?
Par ailleurs, la Russie n’a-t-elle pas déjà été sévèrement frappée par le terrorisme plus que certains pays qui se veulent actuellement le leader incontesté de la lutte contre cette vermine ? En effet, qui ne se rappelle des attentats meurtriers qui ont endeuillé des dizaines, voire des centaines de familles dans ce pays ces dernières années ?
Quoi de plus normal alors que ce pays veuille “assurer ses arrières” en maintenant loin de ses frontières “ces fous de Dieu” formés et équipés par d’autres (souvent les mêmes qui se cachent derrière cette lutte déguisée).
Malheureusement, on a l’impression que tout ce que fait Poutine ou la Russie de Poutine est perçu ou présenté à tous les coups par certains en “mal” ou “mauvais”. Il a suffi que la presse internationale ou certains réseaux sociaux parlent d’un regain d’activités militaires de la Russie en Syrie pour que d’autres médias s’en émeuvent avec une telle frénésie qui frise à la limite le ridicule à bien des égards.
Et pourtant, les opinions sont loin de faire l’unanimité à ce sujet. Positionnement géostratégique, quand tu nous tiens…! A force de vouloir peindre Poutine comme “le grand Satan”, ses détracteurs ne s’occupent-ils pas ainsi de faire à moindre frais son marketing ou communication politique auprès d’une frange importante de l’opinion internationale ?
Cette façon de procéder risque à la longue de produire sûrement l’effet contraire escompté. A-t-on besoin d’être sorti de prestigieuses universités de sciences Po pour s’en convaincre ? Assurément pas. Cependant, rien à faire. Aucune possibilité de bon sens !
Heureusement que de mieux en mieux “on semble avoir tout compris”, comme le dirait Tiken Jah Fakoly.
B. Sidibé
L’OEI, DAEH et consorts sont des créations des Occidentaux et de leurs acolytes; c’est pourquoi ils ne veulent pas de la Russie qui sait bien ce qu’elle veut et ce qu’elle peut.
Le film américain “Jack Boyer ” illustre parfaitement le fait terroriste . C’est une force de destruction du monde savamment montée par ceux-là même qui crient au diable et qui font
le père noël . La russie ne va pas se laisser entrainer dans ce sale jeu qui de n’a de comparable
qu’un bal masqué .
Mettre tout en péril et se poster en banquier . voilà la théorie des faiseurs du monde .
Tout se sait désormais en cette ère de nouvelles technologies de l’information et de la communication . Personne n’est dupe .
Les erreurs du passé doivent servir pour que l’on en tire les enseignements et les leçons. Mais, tel ne paraît pas être le cas pour les décideurs de notre monde unipolaire d’aujourd’hui. Alors qu’à force d’acculer une chèvre, elle finit par mordre.
Ils peuvent continuer à s’égosiller, Poutine n’en a cure. Il se sert de leurs propres turpitudes pour pousser intelligemment ses pions un peu partout à travers le monde.
Merci VLADIMIR SIDIBE pour ta contribution.
ВЛАДИМИР Сидибе поблагодарить вас за ваш вклад.
Comments are closed.