Lune de miel Sosea-PAI

0

Sosea, filiale de Geocoton du Groupe Advens, vient de finaliser l’acquisition de 60% du capital de la société havraise PAI (Produits et accessoires industriels) , un spécialiste de la fourniture de robinetteries et de tuyauteries pour le transport des fluides et des gaz dans les industries d’extraction, de raffinage, de transport et de production de vapeur.

 

Le groupe Advens passe à la vitesse supérieure. L’acquisition de 60% du tour de table de l’entreprise havraise PAI par la SOSEA consolide davantage le développement de la filiale du géant agroalimentaire et confirme ainsi son ambitionne de devenir un des acteurs de référence de la fourniture industrielle en Afrique. Une béquille de plus dans la tour de l’avenue Hoche.

 

Yannick Morillon, président-directeur général de Geocoton, a affirmé que « cette opération constitue une étape importante pour le développement de Sosea et illustre parfaitement la stratégie de croissance et d’innovation de Geocoton, filiale du groupe Advens.». Jean-François Couasnard, directeur général de Sosea, peut se frotter les mains suite à ce mariage stratégique industriel. « Les perspectives de croissance des parts de marché de PAI sont favorables. Les synergies issues de cette opération permettront d’accélérer notre développement international et d’accroître l’emploi dans la région havraise », reconnaît-il.

 

PAI est une entreprise spécialisée depuis plus de 30 ans dans la fourniture d’une large gamme de matériel industriel standardisé ou sur mesure, allant des pièces détachées aux produits. Les domaines d’application des produits commercialisés par PAI comprennent notamment l’industrie pétrolière, chimique, agroalimentaire ou pharmaceutique en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie. PAI emploie actuellement une dizaine de personnes. En 2014, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros, selon des résultats consultés par Les Afriques.

 

PAI a vocation à devenir l’un des centres d’excellence de Sosea. Avec son équipe de spécialistes, son bureau d’études, sa vaste expérience de l’industrie et sa solution informatique unique, PAI vient renforcer le service fournitures et équipements industriels de Sosea.

 

PAR ISMAEL AIDARA, RÉDACTEUR EN CHEF

Les Afriques

Commentaires via Facebook :