29.2 C
Bamako
mer 1 Jan 2025 - 19:50
Accueil Monde

L’Ukraine propose à la Russie des négociations à Marioupol

4

L’Ukraine a proposé mercredi à la Russie une “session spéciale de négociations” à Marioupol, ville portuaire assiégée sur la mer d’Azov, pour sauver “civils et militaires”, ont déclaré deux négociateurs ukrainiens.

“Nous sommes prêts à tenir une session spéciale de négociations à Marioupol. Pour sauver nos gars, (le bataillon) Azov, les soldats, les civils, les enfants, les vivants et les blessés. Tout le monde”, a écrit Mikhaïlo Podolyak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur son compte Twitter.

Dernier îlot de résistance

Selon le président Zelensky, les militaires ukrainiens retranchés dans le vaste complexe sidérurgique d’Azovstal, dernier îlot de résistance dans la ville, “protègent au prix de leur vie (…) environ un millier de civils, femmes et enfants”. Sviatoslav Palamar, commandant adjoint du bataillon Azov, une des deux formations ukrainiennes qui résistent encore à Marioupol, a souligné mercredi dans un message vidéo sur Telegram que la situation était “critique” dans l’usine pilonnée par l’aviation russe avec “des bombes superpuissantes”. Il a appelé les dirigeants internationaux à “sauver avant tout” les civils se trouvant dans l’usine.

Le couloir humanitaire depuis Marioupol, le premier depuis samedi, n’a pas fonctionné, a annoncé dans la soirée la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk en accusant les Russes d’avoir violé le cessez-le-feu et bloqué les cars.

PAR https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. 7sur7.be NOUVEAU NOM DE RFI, FERAIT MIEUX Á FAIRE FACE AVEC LA MISERE QUI RONGE DÉJÁ Á GRANDE VITESSE LES PAYS DE L’ UE…

    AUSSI, LA BELGIQUE A TUÉ PLUS DE 25 MILLIONS DE CONGOLAIS SEULEMENT AU CONGO.

    JUSQU’ Á PRÉSENT LA BELGIQUE QUALIFIE CE GÉNOCIDE DE “MISSION CIVILISATRICE” SUR UN TERRITOIRE NOMMÉ “PROPRIÉTÉ PRIVÉE” DU ROI DE BELGE….

    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.
    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.
    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.

    NOUS DEMANDONS Á MALIWEB D’ ÉPARGNER LES MALIENS DES VOMIS DE CEUX QUI ONT MASSCRÉ , DÉHUMANISÉ PENDANT DES SIECLES NOS PARENTS, ANCETRES ET CONTINUENT LEURS CRIMES JUSQU’ Á PRÉSENT.

    LA SAUVAGERIE DE LA BELGIQUE N’ A POINT DE LIMITE:

    – ASSASSINAT DE LUMUMBA
    – DÉPECEMENT DE SON CORPS AVEC HACHES ET COUTEAUX…
    – DISSOLUTION DU CORPS HACHÉ DANS DE L’ ACIDE
    – DES SOLDATS BELGES BON TEINT ONT MEME EMPORTÉ DANS LEURS
    POCHES DES MORCEAUX DU CORPS DE P. LUMUMBA, ET LES
    EXPOSENT ENCORE DANS LEURS APPARTEMENTS EN BELGIQUE EN
    HÉRITAGE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES DE BELGES….

    VOILÁ LA BELGIQUE, SIEGE DE L’ OTAN, DE L’ UE…!!!

    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG AFRICAIN

  2. Les ricains vous ont donnés à la boucherie et s’assoient maintenant vous regarder entrain d’être broyés par une armée 10 fois plus puissante que vous. Il fallait penser à vos intérêts d’abord avant de vous emballer dans une aventure folle meurtrière et sans issue pour vous.
    C’est tellement dommage!!!

  3. LE TEMPS des négociations EST RÉVOLU.

    C’ EST MAINTENANT LE TEMPS DU TRÉPAS DE VULGAIRES NAZIS…!

    • Des NAZIS ? Ça fait le cinquième Président à la tête de l’Ukraine pendant que Poutine est à la tête de la Russie. Zelenski avait bel et bien dit qu’il ne va pas se représenter pour un autre mandat parce tous les sondages lui donnent perdant contre n’importe qui. Pendant ce temps les 140 millions de Russes n’ont aucun moyen de chasser le régime corrompu et pourri de Poutine qui bourre les urnes, assassine les opposants et les activistes. Sur 140 millions de Russes il n’y a pas un seul opposant qui ne soit ni tué, ni enfermé et ni exilé. Est-il opportun de répéter bêtement les propos d’un tel régime sans même réfléchir ?

Comments are closed.