Loukachenko confirme que la Biélorussie possède des armes nucléaires

6

Commentant les projets de déploiement du système de missiles non nucléaires russe Oreshnik en Biélorussie, Alexandre Loukachenko a noté que l’utilisation de ce type d’armes de grande puissance comporte une grande responsabilité.

« J’ai déployé des ogives nucléaires ici. Plusieurs dizaines d’ogives. Beaucoup disent que c’est une blague et personne n’a rien déployé. Oui, nous l’avons fait. Et le fait qu’ils [les opposants] disent que c’est une blague signifie qu’ils l’ont raté. Ils ont négligé la façon dont nous les avons amenées ici », a-t-il déclaré à l’ agence de presse BelTA , lors d’une visite dans la ville de Borissov.

Commentant le projet de déploiement du système de missiles non nucléaires russe Oreshnik en Biélorussie, il a souligné que l’utilisation de ce type d’armes de grande puissance impliquait une grande responsabilité. « Depuis Hiroshima et Nagasaki, personne n’a jamais appuyé sur le bouton nucléaire. Pas même les grandes puissances, et encore moins la Biélorussie », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait mis en garde ses « ennemis, amis et rivaux » contre l’inadmissibilité de la violation des frontières de la Biélorussie.

Selon des informations antérieures, Moscou avait annoncé son intention de déployer ses armes nucléaires tactiques en Biélorussie à la demande de cette dernière, à l’instar de ce que les États-Unis font depuis longtemps sur le territoire de leurs alliés. Moscou a fourni à Minsk des systèmes de missiles tactiques Iskander capables de transporter des armes nucléaires et a aidé Minsk à rééquiper ses avions pour transporter des armes spécialisées. Il a également été signalé que la majorité des ogives se trouvaient déjà en Biélorussie et fin avril 2024, Loukachenko a déclaré que la Russie avait déployé plusieurs dizaines d’ogives nucléaires.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Très bonne nouvelle car ce serait une autre opportunite pour envoyer une bombe atomique sur Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, Kiev et Washington DC.

  2. It is comforting to know that reliable partner like Russia have reliable partner of Belarus near plus are on security conditions working as unbreakable reliable partners.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • Oui on a vu comment un partenaire fiable a aidé son alié de toujours en Syrie: Il lui a offert l’asile pour raison humanitaire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!