“L’OTAN a trois ans pour se préparer à un conflit avec la Russie”: un général norvégien de haut rang met en garde à son tour

3

L’OTAN dispose encore de deux à trois ans pour se préparer à une éventuelle confrontation avec la Russie. C’est ce qu’a prédit Eirik Kristoffersen, le chef des forces armées norvégiennes, dans une interview accordée à l’agence de presse Bloomberg.

Plusieurs pays de l’OTAN estiment que la Russie a besoin d’au moins une décennie supplémentaire pour restaurer ses capacités militaires, qui ont été réduites par la guerre en Ukraine. Mais selon M. Kristoffersen, cette estimation est fausse et l’industrie russe se porte beaucoup mieux que prévu.

Dans le même temps, le général de haut rang prévoit que l’alliance militaire ne dispose d’à peine “deux à trois ans pour reconstituer ses forces et ses approvisionnements”. Les pays de l’OTAN doivent donc de toute urgence “accélérer” leurs plans militaires, a souligné M. Kristoffersen. “Nous devons nous assurer que nous sommes prêts à faire face à n’importe quelle situation”, a-t-il ajouté.

Plusieurs pays européens ont déjà mis en garde contre un conflit direct avec la Russie au cours des derniers mois. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré en janvier que l’OTAN pouvait s’attendre à une attaque russe dans les “cinq à huit prochaines années”. Pour sa part, le président polonais Andrzej Duda estime que la Russie aura la capacité militaire d’attaquer l’OTAN d’ici 2026.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le probleme est que quand tu fais la guerre avec quelqu’un qui peut bien se défendre, qui peut recevoir des coups et qui en peut en donner aussi….il faut faire gaffe.
    La Russie peut avoir une force égale, inférieure ou supérieure à l’Otan.
    Cela n’est pas la question.La question c’est de savoir comment la Russie va répliquer avec tout son arsenal de guerre dont le nucléaire.Elle peut piquer tres mal.
    La Russie peut gagner ou perdre.
    Mais et l’Otan? Elle peut perdre ou laisser les plumes et les duvets.L’Otan même si elle gagne va sortir tres abimée d’une conforntation avec la Russie.
    Dans l’Europe de l’Ouest, U.E, la population est trop dense, une cible en cas de guerre acharnée.La Russie est tres vaste et vide en certains endroits.
    Sans oublier que les pays comme la Chine, l’Iran, Corée du nord, qui seront certainement les prochaines cibles de otan vont aider la Russie.Ouvertement.

  2. C’EST L’OTAN QUI EST LE PROBLEME. SI ELLE N’EXISTAIT PAS, L’UKRAINE N’ALLAI PAS ESSAYER DE L’INGRER ET ON EN SERAIT PAS ARRIVE LA. POURQUOI N’A-T-ELLE PAS DISPARUE COMME LE PACTE DE VARSOVIE? EN DEFINITIVE, IL FAUT DIRE QUE CETTE ALLIANCE N’EST QU’UN INSTRUMENT POUR LES USA DE MENER LEUR POLITUQE ET LEUR DOMINACE DANS LE MONDE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!