Le chef de l’opposition israélienne a réclamé mardi la démission du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, quelques minutes après celle du chef d’état-major de l’armée en raison de son échec au moment de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023.
“Je salue le chef d’état-major, le général Herzi Halevi. Maintenant, il est temps qu’ils assument leurs responsabilités et démissionnent – le Premier ministre et tout son gouvernement catastrophique”, a estimé Yaïr Lapid sur le réseau social X (suite ci-dessous).
Netanyahu justifie l’opération en Cisjordanie
L’opération militaire israélienne déclenchée mardi à Jénine vise à “éradiquer le terrorisme” dans cette zone autonome palestinienne du nord de la Cisjordanie, a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Les forces de sécurité “ont lancé aujourd’hui une opération militaire étendue et de grande envergure pour éradiquer le terrorisme à Jénine”, bastion de groupes armés palestiniens, affirme M. Netanyahu. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967.
Violents combats dans le camp de Jénine
Selon un nouveau bilan du ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, huit personnes ont été tuées “en raison de l’agression israélienne sur Jénine”. “Environ 35″ autres ont été blessées, ajoute le ministère. Un journaliste de l’AFP sur place a constaté que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne s’étaient retirées de positions qu’elles tenaient autour du camp dans le cadre d’une opération lancée en décembre pour tenter de mettre au pas des groupes locaux engagés dans la lutte armée contre Israël. Selon lui, les bruits de détonations et de rafales témoignent de violents combats dans le camp. “Les forces d’occupation empêchent nos équipes d’atteindre les blessés à l’intérieur du camp”, a déclaré le Croissant-Rouge palestinien en début d’après-midi.
Jénine, et en particulier son camp de réfugiés, est régulièrement la cible d’opérations militaires israéliennes contre des membres ou des dirigeants de groupes armés.
Source: https://www.7sur7.be/
En effet apres de depart de genocide Joe, genocide Kamala, genocide Blinken et genocide Austin, c’est le tour a genocide Netanyahu de partir dans la honte et avec ses deux mains souillées de sang des bébés, des enfants et des femmes de Gaza!