“L’opération militaire continue”: le Kremlin répond à Biden après s’être dit prêt à discuter avec Poutine

10

Le Kremlin a rejeté vendredi les conditions évoquées la veille par le président américain Joe Biden qui s’était dit prêt à discuter avec son homologue russe Vladimir Poutine si ce dernier retirait ses troupes d’Ukraine.

Le président américain “a dit de facto que des négociations seraient possibles uniquement après que Poutine sera parti d’Ukraine”, ce que Moscou rejette “bien évidemment”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. “L’opération militaire continue”, a-t-il insisté.

“Prêt” à discuter

Jeudi, M. Biden s’est dit “prêt” à parler avec M. Poutine si ce dernier “cherche un moyen de mettre fin à la guerre” en Ukraine. Il a fixé comme première condition un retrait des troupes russes. “Si tel était le cas, alors en consultation avec mes amis français et l’Otan, je serais heureux de m’asseoir avec Poutine pour voir ce qu’il a en tête. Il ne l’a pas encore fait”, a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse commune avec le président français Emmanuel Macron.

Tout en rejetant les conditions de M. Biden, M. Poutine “est et reste ouvert à des contacts, à des négociations, ce qui est très important”, a affirmé le porte-parole du Kremlin. Mais les Etats-Unis ne reconnaissent pas l’annexion de quatre territoires ukrainiens revendiquée par Moscou en septembre, ce qui “complique de manière significative la recherche d’un terrain (d’entente) pour une possible discussion”, a ajouté M. Peskov.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

    • Ne prends pas tes rêves pour une réalité
      Vaut mieux être mal en Europe que bien au Mali
      Demande a tes frères et sœurs qui traversent la mer a la nage si ils ont envie de rentrer dans ton pays poubelle

  1. : Le vieux écervelé Biden peut se croire en position de quémander des négativations, mais une fois de plus il s’est trompé, l’Europe est en train de mourir tout doucement à cause de cette guerre qui est exploitée par Biden et son pays au detriment des pays Européens que la premiere ministre de Finlande vient de qualifier comme des pays faibles.

    • Non, mais je regarde autour de moi et surtout j’écoute les maliens
      La loi du plus grand nombre !!! tu connais ????

      • La Russie n’utilisera que 20 % de ses forces armées.
        Et l’OTAN a manqué de munitions.
        La perte de l’Ukraine, avec les mercenaires européens, est déjà de 150 000 personnes. La Russie n’en compte que 10 000.
        Voici les vrais faits
        Si vous aimez tant regarder en arrière, pourquoi ne croyez-vous que la propagande européenne ?

        • Tu es un enfant de 10 ans qui crois dans ses rêves de père Noel
          La Russie recule tous les jours sur le front
          Même Wagner en est rendu a envoyé des prisonniers de droits communs sur le front
          La Russie en est rendu à mendier des drones à l’Iran
          La Chine et l’Inde seuls soutiens ont tourné le dos à ce petit tsar
          La Russie à le soutien inconditionnel de l’Iran , la Corée du nord, de la Syrie et enfin du Mali……ca fait pas rêver
          Et toi tu prends tes réves pour des réalités car Poutine n’a atteins aucun de ses objectifs , il s’est trompé sur toute la ligne

  2. Le vieux écervelé Biden peut se croire en position de quémander des négativations, mais une fois de plus il s’est trompe, l’Europe est en train de mourir tout doucement a cause de cette guerre qui est exploitée par Biden et son pays au detriment des pays Européens que la premier ministre de Finlande vient de qualifier comme des pays faibles.

    • C’est ton beau pays de poussières et poubelles qui est à l’agonie , tu n’as pas des yeux pour regarder autour de toi ?

  3. Le petit Poutine joue à l’enfant capricieux ……alors que strictement aucun de ses objectifs n’a été atteins
    Pire il a montré aux yeux du monde que sa grande armée était une armée d’incapable , incompétents qui recule …..e t démontre ce qu’en pensait les chinois “un tigre de papier”
    N’est pas Pierre le Grand qui veut pour imposer son agenda à autrui

Comments are closed.