Qu’il s’agisse du maintien de la paix dans le monde, de la promotion du développement humain ou de la lutte contre l’extrémisme et la radicalisation.
De son côté, le Souverain marocain aurait assuré le Secrétaire général de l’ONU du soutien de son pays pour la réalisation des priorités actuelles et projetées de l’institution. Notamment celles relatives aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) post 2015, aux changements climatiques et à la réforme des opérations de maintien de la paix.
S’agissant de la question du Sahara marocain, indique-t-on, le Secrétaire général de l’ONU aurait informé son interlocuteur qu’il avait pris bonne note des commentaires et observations du Maroc et avait donné des assurances fermes quant à la neutralité, l’objectivité et l’impartialité des responsables de l’institution en charge de la conduite de la facilitation. Précision de taille, M. Ban Ki Moon aurait ajouté que la mission onusienne (MINURSO) se poursuivrait dans le ” respect strict de son mandat actuel “.
Et sur la base des clarifications formulées et des assurances données par le patron de l’ONU, M6 aurait confirmé l’engagement de son pays pour soutenir la facilitation conduite par l’Envoyé personnel du Secrétaire général et sa pleine coopération avec les responsables désignés à cet effet.
A propos, il faut rappeler que tous les efforts de médiation de l’ONU n’ont pas reçu d’échos favorables du côté algérien et du front polisario. Le Maroc a, on le sait, proposé un plan d’autonomie sous sa souveraineté alors que le front polisario, soutenu par l’Algérie, réclame un référendum d’auto-détermination. Ces derniers jouent encore aux faux-fuyants. Car, ils n’ont rien d’autre à proposer.
B.koné
Le sahara est marocain et l’Algérie doit s’occuper des algériens, le carburant s’épuise et la pauvreté d’un pays pétrolier est un choc financier et politique.
Ce sont 2 gisements en or mais tout gisement est épuisable===épuisements des carburants ou or noir et épuisement des aides humanitaires destinés aux otages de tindouf, détournements.
Lorsque la cause se clarifie, on ne demande plus le pourquoi (pourquoi les responsables algériens ont crée et soutienent le pseudo conflit avec le Maroc concernant son sahara===polluer la région pour gaspiller ou dépenser sans contrôle, même en ruinant l’Algérie .
Beh mr farid mnebhi on ne signe plus ses mensonges avec son vrai nom? Zut alors
Comments are closed.