“L’Occident est de plus en plus mal à l’aise parce qu’il perd du terrain, parce que l’Occident n’a plus le contrôle sur les richesses naturelles des États au sein de l’Alliance des États du Sahel”, explique à Sputnik Afrique le coordinateur national en RDC du mouvement Urgence panafricaniste.
Selon Fortifi Lushima, l’Ukraine “n’a pas assez de moyens économiques pour pouvoir tenir tête dans une guerre contre la Russie en Afrique”.
“Mais c’est que l’Occident a compris la nécessité d’utiliser l’Ukraine”, poursuit-il. L’Occident “manipule l’Ukraine” dans l’objectif d'”ouvrir un autre front africain”, tout comme il le fait dans le conflit russo-ukrainien.
Vu que Kiev “tente de déstabiliser les États du Sahel”, “il est temps pour les États africains qui veulent se faire respecter de chasser de leur territoire les chancelleries ukrainiennes”, exhorte M.Lushima.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
“il est temps pour les États africains qui veulent se faire respecter de chasser de leur territoire les chancelleries ukrainiennes”
L’Ukraine avec ses centaines de milliers de militaires et les millions de tonnes d’armes qui ont été déversées dans ce pays par les Occidentaux se transformera dans quelques années en plus grand Etat terroriste de la planète, une fois vaincue par la Russie et abandonnée dans la misère par les Occidentaux.
Il est donc certain que les États africains doivent, pour anticiper ce terrorisme ukrainien, fermer les ambassades en Afrique de l’Ukraine.
Ha !!! Si l’agence officielle de presse malienne Sputnik le dit….on ne peut que les croire
Sale troll de la très maudite France. C’est très vrai et nous allons faire comprendre a l’ Ukraine Neo Nazie que nous avons des certificats de repos eternel pour ses petits soldats.
Mon “cher” Kinguiranke,
Fais tu allusion aux certiifcats délivrés aux Wagner à Tinzaoutène .?
Nouveau sur ce site que je croyais d’information, je suis surpris de constater l’extrême violence des propos échangés. Dans une démocratie – quand bien même la nôtre ne serait guère pluraliste -, chacun est libre de s’exprimer librement. Or, les injures volent bas. J’ignore les origines, sans doute lointaines, de cette animosité qui semble vicier tout débat. La haine est toujours une conseillère perverse, qu’elle vise des personnes ou des États qui, à ce qu’il me semble, devraient échapper à cette sorte d’outrages. Malien, je suis respectueux d’autrui, quel qu’il soit.