Lionel Messi, 30 ans, a enfin signé samedi son nouveau contrat le liant jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, a annoncé le club catalan, qui avait officialisé l’accord en juillet mais s’était heurté aux inquiétudes des supporters faute du paraphe définitif de la star argentine.
Un club ne pourrait s’offrir les services de la star argentine avant le 1er juillet 2021 que contre un chèque de 700 millions d’euros.
Le Barça entend ainsi se protéger de la mésaventure qu’il a connu cet été avec le départ inopiné de la star brésilienne Neymar pour le Paris SG en échange du paiement de sa clause libératoire (222 millions d’euros) en août dernier.
Avec ce nouveau contrat, Messi, qui a rejoint le Barça à l’adolescence et a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle sous le maillot blaugrana, devrait être lié au club catalan jusqu’à ses 34 ans.
Meilleur buteur de l’histoire du Barça, il a inscrit 523 buts en 602 rencontres et a remporté, entre autres, quatre Ligues des champions et huit championnats d’Espagne.
Par 7sur7.be – 25/11/17 – 12h41