La décision a été prise par mesure de sécurité après l’attaque menée contre le consulat américain de la ville.
Le trafic aérien a été suspendu sans préavis dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Benghazi pour des “raisons de sécurité”, après l’attaque menée mardi soir contre le consulat américain dans cette ville de l’Est libyen, a indiqué une source aéroportuaire. “Nous avons reçu l’ordre dans la nuit de suspendre immédiatement tous les vols pour des raisons de sécurité”, a déclaré cette source sous le couvert de l’anonymat, en précisant que la décision avait été annoncée “à 1 h 30 (23 h 30 GMT)”.
Elle a expliqué qu’un avion de la compagnie tunisienne Tunisair qui devait décoller dans la soirée était ainsi cloué au sol. “Des menaces sur une éventuelle présence de missiles sol-air portables seraient derrière cette décision. Mais nous n’avons pas encore de confirmation sur la raison exacte”, a-t-on ajouté de même source.
À l’issue du conflit libyen, des pays occidentaux et l’Otan ont fait état de la disparition de milliers de missiles sol-air guidés, portables et tirés à l’épaule. Par ailleurs, des témoins à Benghazi ont indiqué que des “drones” avaient survolé la ville durant des heures dans la nuit de jeudi à vendredi. Un journaliste a indiqué qu’au moins un avion avait survolé la ville, sans pouvoir confirmer s’il s’agissait d’un drone.
AFP / Publié le 14/09/2012 à 10:46
Suspendez la respiration aussi pendant vous êtes 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.