Saadi Kadhafi, le fils du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, doit comparaître ce dimanche 19 juillet devant le tribunal de Tripoli pour meurtre. Très proche de son père, il a été extradé du Niger le 5 mars 2014. Saadi Kadhafi était connu pour ses frasques nocturnes et sa passion pour le football. L’affaire pour laquelle il est accusé aujourd’hui est d’ailleurs liée au ballon rond.
Les cheveux longs et gominés ont laissé place à la boule à zéro et l’uniforme bleu des prisonniers a remplacé ses costumes de dandy. Saadi Kadhafi s’apprête à comparaître devant le tribunal de Tripoli pour le meurtre de Bashir Al-Rayani en mars 2006. Cet entraîneur de football avait osé critiquer en public le manque de talent de footballeur de Saadi.
La première session du procès a eu lieu le 10 mai. Les avocats de Saadi Kadhafi avaient obtenu un report de l’audience pour pouvoir étudier le dossier plus en détail. L’ancien footballeur est passible de la peine de mort.
A l’arrivée en Libye de Saadi Kadhafi, le procureur général l’accusait également de nombreux autres crimes comme l’utilisation de mercenaires ou l’incitation aux meurtres pendant la révolution. Cependant, le parquet expliquait que ces dossiers nécessitaient une plus longue préparation……..Lire la site sur rfi.fr
😈 😈 😈 😈 ,quel honte de la part de nos dirigeants ,que des marionnettes 🙄 🙄 🙄 ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ 👿
Les dirigeants Africains ne sont que des marionnettes, ils n’ont pas de testicules sinon comment comprendre que Sarkozy tue KADAFI sans masquage en direct et personne ne bronche.
Mais si c’est un opposant il sera acculé…
Cet homme ne se reproche rien ,on veut seulement lui coller quelque chose pour se debarasser de lui. Le vrai meurtrier en Lybie c’est incontestablement cet homme tordu de NICOLAS SARKOZI, et tout le monde le sait ,l’embrasement de ce pays est la seule oeuvre de SARKOZI et qui continue aujourd’hui de la lybie en Egypte et partout au Maghreb et en Afrique de l”oeust. Pa s plus tard que l’autre jour la vedette de l’armee Egyptienne qui a ete attaquee par des terroristes a ete faite par une arme de fabrication francaise que Sarkozi a larque sur la Lybie , et intercepter a l’epoque par des terroristes .
Si quelqu’un devait partir a la CPI c’est bien NICOLAS SARKOI et justice sra faite en ce moment
Comments are closed.