Plus de 40 personnes ont été tuées vendredi dans un raid mené par un avion non identifié contre une maison près de la capitale libyenne Tripoli, où étaient réunis des membres présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon des responsables.
La maison visée à l’aube dans la localité de Sabrata, à 70 km à l’ouest de Tripoli, a été entièrement détruite, a précisé un responsable de la ville, Hussein al-Dawadi, en précisant que “la grande majorité des morts étaient des Tunisiens qui étaient probablement des membres de l’EI”.
Selon un responsable occidental cité par le New York Times, le raid a été mené par des avions américains contre un camp de l’EI où se trouvait un haut responsable tunisien du groupe lié à deux attentats sanglants l’année dernière en Tunisie, ceux du musée du Bardo à Tunis et de Sousse.
Ce responsable occidental non identifié a parlé de plus de 30 morts dans le raid, tous des membres de l’EI, dont un grand nombre est de nationalité tunisienne.
C’est la première fois qu’un tel raid aérien vise la ville de Sabrata contrôlée par la coalition des milices de Fajar Libya (Aube de la Libye).
Par ladepeche.fr
Publié le 19/02/2016 à 11:50
de la merde en moins 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 et il ne devait pas y avoir beaucoup de restes humains intacts , les 30 devaient tenir dans un sac de farine pour etre enterrés
Comments are closed.