Libye: Le bilan des victimes de la tempête Daniel s’alourdit à 5 300 morts à Derna

2

– Les opérations de recherche se poursuivent toujours pour retrouver les personnes disparues et secourir les victimes piégées par les inondations

Le bilan des victimes des crues et des inondations qui ont balayé la ville libyenne de Derna s’est alourdi à 5 300 morts, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur du gouvernement nommé par le Parlement libyen.

L’agence de presse libyenne a rapporté, ce mardi, sur son site officiel, les propos du responsable des médias au ministère de l’Intérieur, Mohamed Abou Lamoucheh, qui a déclaré que “Le bilan des morts à Derna à la suite de la tempête dévastatrice en Méditerranée a dépassé 5 300 personnes, et des milliers de personnes sont portées disparues à cause de la catastrophe“.

Abou Lamoucheh a confirmé que “la recherche des disparus et le sauvetage des personnes bloquées et lésées se poursuivent par les équipes de secours locales“.

Il a appelé à une intervention internationale pour contribuer aux efforts de secours et protéger les victimes des inondations sans précédent, rapporte l’agence de presse officielle.

La tempête méditerranéenne Daniel s’est abattue, dimanche, sur plusieurs régions de l’est de la Libye, et notamment les villes de Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Sousse et Derna.

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BON DIEU EST BON.
    Le bon Dieu vient de montrer à ces arables du nord Afrique que les méchancetés, les cruautés envers les noirs se paient cache.
    Ces arabes ne font mettre nos compatriotes dans les cachots, saboter leurs pinasses en mer pour les tuer.
    La Lybie a eu sa part (plus de 6000 morts), le Maroc (plus de 5000 morts) et bientôt le tour de la Tunisie qui aura également son cataclysme s’il plait à DIEU.
    MERCI A ALLAH DE FAIRE LA GUERRE DES NOIRS AFRICAINS TRAITES COMME ESCLAVES DANS LES PAYS D’AFRIQUE DU NORD

  2. LE PAYS DU GUIDE LYBIEN MOUHAMAR KADHAFI PART DANS L EAU QU IL A AMÉDÉE POUR QUE LES POPULATIONS BOIVENT ET SE LAVENT ET JOUISSENT.

    LES LYBIENS N ONT PAD SU DÉFENDRE LEUR GUIDE, ILS L ONT LAISSÉ À L ENEMI, DEVENU AMI DU PEUPLE CONTRE SON LEADER ETERNEL, L HUMILIATION CONSTANTE.

Comments are closed.