L’homme le plus riche d’Afrique veut racheter Arsenal

4
L'homme le plus riche d'Afrique veut racheter Arsenal
LeFigaro.fr/Scan Sport, Le – / Tony O’Brien/Action Images / Panoramic

Par Guillaume Nibert

Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. A la tête d’un véritable empire, cet homme de 58 ans aime le football et tout particulèrement le club d’Arsenal. Après avoir été repoussé en 2010 par les propriétaires des Gunners alors qu’il voulait entrer dans le capital du club, le Nigérian a confié à Bloomberg qu’il souhaitait désormais racheter Arsenal.

«J’espère encore pouvoir acheter l’équipe un jour. Je pourrais l’acheter, mais pas à un prix ridicule, un prix face auquel les propriétaires actuels ne pourraient pas résister. Nous avons 16 milliards de dollars d’investissements dans les prochaines années. Pour le moment, je veux amener mon entreprise à un certain niveau. Une fois que j’aurai terminé cela, alors peut-être que je tenterai à nouveau ma chance pour Arsenal.»

Arsenal, 7e club le plus cher du monde

Actuellement, Arsenal est la priorité du milliardaire américain Stan Kroenke, qui détient 67% des parts du club. En 2015, le magazine Forbes révèle qu’Arsenal était le 7e club de football valant le plus cher: 1,2 milliards d’euros. Une somme presque dérisoire à côté de la fortune amassée par Aliko Dangote.

Le Nigérian a commencé a faire fortune dans le ciment au début des années 1980 et compte aujourd’hui quatre sociétés côtées en bourse. Toujours selon Forbes, la valorisation de ses parts dans ses quatre sociétés s’élèveraient à plus de 25 milliards de dollars, une des plus grosses fortunes du monde. S’il venait à racheter Arsenal, il soufflerait comme un vent de changement (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.