Dans une vidéo diffusée sur la chaîne nationale, Ahmed Kinda, ancien commandant des forces spéciales du Burkina Faso, explique comment l’opération a été planifiée, avec quelles ressources humaines et matérielles.
Un extrait vidéo a été diffusé le 29 septembre par la chaîne nationale RTB. D’une durée de 4 minutes, il montre 3 hommes.
L’un d’eux, Ahmed Kinda, ancien commandant des forces spéciales du Burkina Faso, explique comment l’opération a été planifiée, avec quelles ressources humaines et matérielles.
Il affirme avoir demandé 150 “mercenaires centrafricains”, de l’armement et du matériel de communication. Le groupe devait être équipé de fusils AK-47, ainsi que de 10 mitrailleuses lourdes PKM, de 10 lance-roquettes RPG-7, de 4 mortiers.
L’homme dit avoir été interpellé à une gare routière à Niamey le 30 août, alors qu’il attendait des personnes censées lui présenter les caches d’armes.
️Le complot a été déjoué, avait fait savoir le 23 septembre le ministre burkinabé de la Sécurité. Les autorités ont alors promis de fournir prochainement des preuves matérielles.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
ogoba, tu agis comme un p’utain de chien enrage.
Nos ennemis intérieurs et extérieurs seront vaincus.
AES vaincra.
AES ne s’alignera jamais sur la france.
Les djembés pleins de USD jusqu’à la gueule.
Les valises bourrées de USD
Les USD du Gabon dans les peaux de panthères.
Le tout destine à l’élysée.
C’est indigne pour toi dont la mama est aussi noire que le pêché de prôner la suprématie blanche.
Assimi, Abdra, IB ont brisé le goug colonial en chassant la france.C’est salutaire pour nous et nos ancêtres qui ne sont plus dans ce monde.
Assimi, Abdra, IB mènent le même combat que le Capitaine Thomas Sankara.
Ils ont le soutien de toute l’Afrique libre.
What is his punishment plus what others were committed to partake in that traitorous act of over throwing Burkinabe government along side him? Punishment given must discourage others from attempting actions Commander Kinda proposed.
People of Books.
Henry Author Price Jr. aka Kankan
Je suppose qu’il fait ces révélations à l’insu de son plein gré !!!!
Mon “cher” Kingurianke,
Crois tu vraiment que les Français aillent chercher des mercenaires en RCA, le fief de Wagner. C’est comme dans l’histoire du faux charnier monté par les russes, là on organise une fausse tentative de coup d’état avec soit disant 150 mercenaires centrafiricains bien payés par les russes.
Ahmed Kinda doit nous dire le role de la tres maudite France dans son aventure aveugle et apatride!
Il est assez probable que cette marionnette du pouvoir en place à Ouagadougou en sait aussi long que moi sur cette sur opération de déstabilisation. À savoir, rien. On est sans doute en train de fabriquer les « preuves matérielles » adéquates. Ce qui, évidemment, prendra du temps. À qui veut observer calmement les choses, cette entreprise, pour peu qu’elle ait une réalité, ressemblerait comme deux gouttes d’eau au putsch qui a assis sur son trône le colonel au pouvoir. Pas de quoi s’émouvoir.
Mon “cher” Kingurianke,
Tu es vraiment naïf. Crois tu vraiment que les Français aillent chercher des mercenaires en RCA, le fief de Wagner. C’est comme dans l’histoire du faux charnier monté par les russes, là on organise une fausse tentative de coup d’état avec soit disant 150 mercenaires centrafiricains bien payés par les russes.