Les USA vont réduire de 20 000 ses soldats en Europe et exiger plus de contribution pour le maintien du reste

4

Ouagadougou, 23 janv. 2025 (AIB)- Le président américain Donald Trump veut réduire de 20.000 le contingent militaire américain en Europe et, pour le maintien de ce qui reste, exiger une « plus grande contribution » des pays européens, selon l’agence de presse italienne (ANSA)

« Donald Trump part du fait que le personnel militaire américain représente un instrument d’endiguement, et ainsi ses coûts ne peuvent pas être couverts uniquement par les contribuables américains », a déclaré l’un des interlocuteurs de l’agence, qui précise que tous les plans n’ont pas été spécifiquement discutés avec les partenaires européens.

Selon ses calculs, jusqu’à 80.000 militaires américains pourraient rester en Europe, bien que leur nombre exact soit inconnu.

Le président américain qui a toujours estimé que l’Europe devait faire plus pour assurer sa propre sécurité a déjà déterminé le seuil de 5% du PIB pour les dépenses militaires au sein de l’Otan.

L’année dernière, les dépenses totales de défense des pays européens se sont élevées en moyenne à 1,9%, alors qu’en Russie, ce chiffre atteindrait 9%, affirme l’agence.

En Italie, selon des estimations approximatives, il y a 12.000 militaires américains sur différentes bases, y compris des bases de l’Otan.

Comme s’il le savait, le président Emmanuel Macron avait annoncé le 20 janvier 2025 un projet de recrutement de jeunes civils volontaires pour soutenir l’armée française.

Agence d’information du Burkina

Source: https://www.aib.media/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Kingui ? A propos de parasites…
    Peux tu rappeler tes sœurs qui font le tapin dans les capitales européennes et qui polluent
    Tant que tu y es ramènes aussi les mendiants pouilleux chez eux
    Fais une bonne action dans ta vie

  2. ESPÈCE DE SALE BÂTARD DE TRES TRES MAUDITE RUSSIE C’EST GRACE A CES PARASITES QUE TES COMPATRIOTES ONT PU VENIR BOSSER EN EUROPE ET CONSTRUIRE DES BELLES MAISONS AU PAYS ET ENVOYER DE L ARGENT A LEURS PARENTS EN AFRIQUE

    CES GRACE A CES PARASITES QUE DES MILLIERS D’AFRICAINS ONT PU FAIRE DES BELLES ÉTUDES DANS LES UNIVERSITÉS EUROPÉENNES ET FAIRE DES BELLES CARRIÈRES EN AFRIQUE.

    VOUS N’AVEZ AUCUNE PREUVE DES SOI-DISANT VOLS DE VOS RESSOURCES, CAR IL Y A LONGTEMPS QUE VOUS AUREZ TRAÎNÉE LA FRANCE DEVANT LES TRIBUNAUX.

  3. CA ME FAIT BEAUCOUP RIRE LA PREMIÈRE PHRASE DE L ARTICLE :

    “OUAGADOUDOU LE 23 JANVIER” MOUHAHAHAHAHAHAH

    ON A L IMPRESSION QUE TOUTES LES GRANDES DÉCISIONS DU MONDE SE PRENNENT A OUAGADOUGOU MACHIN MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  4. C’ est très chaud pour les parasites Europeens qui ont perdu la protection des Etats Unis et n’ ont plus l’ opportunite d’ exploiter ou de voler les matières premières de la Confederation de l’AES! Merci Donald Trump.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!