Au septième jour de l’invasion russe en Ukraine, Kharkiv, la deuxième ville du pays, est sous une pluie de bombes. Des soldats aéroportés sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi. Et de nombreux dégâts, causés par d’importants bombardements toujours en cours, sont à déplorer dans toute la ville.
En direct. La délégation russe prête à reprendre les pourparlers avec l’Ukraine ce mercredi
Au moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans des pilonnages russes ayant visé, ce mercredi 2 mars au matin, le siège des services de sécurité et une université à Kharkiv, ont indiqué les secours ukrainiens.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Après plusieurs bombardements mardi au centre-ville, qui avait fait au moins 21 morts, selon le gouverneur régional, de nouvelles frappes ont touché mercredi matin les sièges régionaux des forces de sécurité et de police, ainsi que l’université, selon les services d’urgence. « Il ne reste plus de zone à Kharkiv où un obus d’artillerie n’a pas encore frappé », a affirmé Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur.
Tout en ne donnant aucun signe de vouloir réduire ses attaques, le Kremlin a affirmé être prêt à reprendre des pourparlers avec les Ukrainiens mercredi soir, après un premier round sans avancée réelle le 28 février. La Russie continue de réclamer la démilitarisation totale de l’Ukraine, considérée comme une menace en tant qu’alliée des Occidentaux, tandis que Kiev exclut toute capitulation.
SOURCE: www.nouvelobs.com
en Europe les site d’information et les chaines de télévision RT, employant pourtant des journalistes accrédités, sont toutes censurées aujourd’hui dans toute l’union et même l’Angleterre. Nous somme en train d’assister à une véritable mort du journalisme.
Il est aujourd’hui impossible d’avoir une autre information que celle marteler par la source unique d’information imposé à l’Europe. c’est une véritable propagande extrêmement virulente et organisée.
Même les humanitaire présent sur le terrain ne peuvent pas s’exprimer sur les exactions Ukrainienne sur la population russophone.
Ce sont les occidentaux et leurs médias qui nous font leurs intoxication OXYDENTALE
Arretez l’intoxication car l’OTAN a fait pire en Syrie, en Irak, en Iran, au Yemen, en Somalie, en Libye, dans le Sahel, au Soudan, etc… Que vive une Ukraine demilitarisee, neutre et economiquement forte et libre!
Comments are closed.