La Russie pourrait mettre à l’épreuve l’état de préparation militaire de l’Europe d’ici trois à cinq ans, avertissent les services de renseignement de l’UE. Selon la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, l’Europe doit agir dès maintenant pour prévenir cette menace potentielle. “Nous devons non seulement investir pour prévenir la guerre, mais aussi être préparés au pire scénario.”
D’après Kaja Kallas, les services de renseignement signalent une possible attaque russe dès 2028. “Beaucoup de nos services de renseignement nationaux nous disent que la Russie pourrait tester la préparation militaire de l’UE d’ici trois à cinq ans”, a martelé l’ancienne Première ministre estonienne lors d’une réunion de l’Agence européenne de défense à Bruxelles.
“La Russie constitue une menace existentielle pour notre sécurité, aujourd’hui, demain et aussi longtemps que nous investirons insuffisamment dans notre défense.”
Elle a également rappelé les déclarations de Donald Trump, qui considère que les Européens ne consacrent pas assez de ressources à leur défense. En moyenne, les États membres de l’UE ont dépensé l’an dernier 1,9 % de leur produit intérieur brut (PIB) pour leurs dépenses de défense, tandis que la Russie y consacre environ 9 %, selon les estimations.
“Le temps ne joue pas en faveur de la Russie. Mais il n’est pas nécessairement de notre côté non plus, car nous n’en faisons pas encore assez. Il ne doit y avoir aucun doute sur le fait que nous devons dépenser davantage pour prévenir la guerre. Mais nous devons également nous préparer à la guerre”, estime la cheffe de la diplomatie européenne.
L’incapacité de l’Europe à investir dans ses capacités militaires envoie un signal dangereux
Kaja Kallas
“L’incapacité de l’Europe à investir dans ses capacités militaires envoie un signal dangereux à l’agresseur”, a insisté Kaja Kallas. “Notre faiblesse invite à l’action.”
La cheffe de la diplomatie européenne n’a pas donné de détails sur d’éventuels plans russes, mais elle a rappelé que l’Ukraine gagne en ce moment du temps pour l’UE en affrontant la Russie.
En ce qui concerne le soutien à l’Ukraine, elle a indiqué qu’un seizième paquet de sanctions contre la Russie était en préparation. En outre, elle souhaite trouver des moyens plus efficaces d’utiliser les avoirs russes gelés pour financer la reconstruction de l’Ukraine.
Enfin, Kaja Kallas a souligné que les pays de l’UE ont jusqu’à présent fourni près de 50 milliards d’euros d’aide militaire. D’ici la fin du mois prochain, 75 000 soldats ukrainiens auront été formés au sein de l’UE.
Source: https://www.7sur7.be/
“…Les services secrets européens sonnent l’alarme: “Une attaque russe est possible dès 2028”…”
ARRETEZ DE PRENDRE LE MONDE POUR DES CONS. LA RUSSIE A TOUT CHEZ LUI. COMMENT MENDELIEV A PU ETABLIR SON TABLEAU SANS SORTIR POUR VOIR D’AUTRE PAYS? TOUT SIMPLEMENT PARCE QU’IL AVAIT TOUT SOUS LA MAIN SUR PLACE EN RUSSIE. ALORS POYURQUOI LS RUSSES VONT VOUS ATTAQUER/ POUR L’ESPACE? NON, PARCE QUE LA RUSSIE EST TELLEMENT GRANDE QU’IL TE FAUDRAIT PRES D’UNE SEMAINE PAR TRAIN POUR ALLER DU COTE OUEST A LA FRONTIERE ORIENTALE!
ILS N’ONT DONC AUCUNE RAISON DE VOUS ATTAQUER, PAUVRES “EUROPEENS” (COMME SI LA RUSSIE N’APPARTIENT PAS AU COTINENT EUROPEEN).
MAIS ATTENTION!!!!!! SI VOUS LES MENCACEZ, LA C’EST AUTRE CHOSE. ALLEZ REVEILLER HITLER ET DEMANDEZ LUI ET SES GENERAUX.
UN BON CONSEIL: LE PACTE DE VARSOVIE A ETE DISSOUTE. A VOTRE TOUR D’ENTERRER L’OTAN.
Kaja arrêtes et ne crée pas la panique et nous amener vers la guerre car nous allons tous perdre dans ce cas comme humanité. Parler afin que la Russie et l’Ukraine se mettent autour de la table de negotiations pour mettre sur place les accords de Minsk!