Ce constat a été fait auprès de Sputnik Afrique par Aboubakar Abdi, expert somalien en relations internationales et en sécurité.
“Le Sud global a été l’une des parties les plus importantes en matière de relations internationales. Ils ont plaidé pour le développement de la paix dans le monde”, a-t-il fait valoir.
Les BRICS jouent un rôle essentiel dans le soutien des initiatives africaines en matière de sécurité, a-t-il souligné en marge du Forum russo-africain pour les jeunes spécialistes en relations internationales.
M.Abdi a ainsi appelé à donner aux pays africains plus d’espace dans de tels événements pour exprimer leurs intérêts et leurs points de vue sur diverses questions de sécurité.
Le jeune diplomate a avoué avoir pris part à ce forum car il juge nécessaire pour les jeunes Africains de représenter leur pays sur la scène internationale.
“C’est notre rôle, à nous jeunes Africains, de venir ici, de représenter nos pays, d’expliquer l’importance des choses que nous avons là-bas”, a-t-il avancé.
Le Forum fait partie du programme présidentiel russe Nouvelle génération. Il est mis en œuvre par l’agence fédérale Rossotroudnitchestvo chargée de développer les relations de la Russie avec d’autres pays.
Source: https://fr.sputniknews.africa/