Les Etats-Unis se retirent du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

6
Nikki Haley

Les Etats-Unis se retirent du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU basé à Genève, a confirmé mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, concrétisant en décision formelle une menace de longue date.

“Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie”, a dit Mme Haley.

Un organe “partial avec Israël”
La menace du retrait américain était brandie depuis un certain temps, alors que les USA souhaitaient une réforme de l’organe onusien qu’ils jugent en outre partial envers Israël. Mme Haley a qualifié cette institution de “cloaque de partis pris politiques”.

La réaction du secrétaire général
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres “aurait préféré que les Etats-Unis restent au Conseil des droits de l’homme”, a déclaré son porte-parole après l’annonce du retrait. Ce conseil “joue un rôle très important dans la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde”, a ajouté Stéphane Dujarric dans un communiqué.

Israël se félicite

“Israël remercie le président Trump, le secrétaire (d’Etat Mike) Pompeo et l’ambassadrice (américaine à l’Onu Nikki) Haley pour leur décision courageuse contre l’hypocrisie et les mensonges du soi-disant Conseil des droits de l’Homme de l’Onu”, ont déclaré les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

“Depuis des années le CDH a prouvé qu’il était une organisation anti-Israël biaisée, hostile qui a trahi sa mission de défendre les droits de l’homme”, poursuit le texte.

Retraits
Depuis l’arrivée début 2017 du républicain Donald Trump à la Maison Blanche, les Etats-Unis se sont retirés de l’Unesco, ont coupé plusieurs financements à des organismes de l’Onu et ont annoncé notamment leur retrait de l’accord de Paris sur le climat et de l’accord nucléaire avec l’Iran endossé par les Nations unies.

Le départ des Etats-Unis du Conseil des droits de l’homme n’est pas une première. Il y a douze ans, l’administration du républicain George W. Bush avait déjà boycotté le CDH, avant que le démocrate Barack Obama ne décide d’y faire participer son pays à nouveau.

Par 7sur7.be – 20/06/18 – 05h59

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. 👤BIEN COMPRI QUI TU ES! POUR NOUS IL N YA PAS DE RELIGIONS REVELEES SUPERIEURES AUX AUTRES RELIGIONS! IL N Y A PAS DE PEUPLES SUPERIEURS AUX AUTRES PEUPLES! ABRAHAM N EST PAS UN STANDART POUR TOUS CAR IL A PROSTITUE SA FEMME QUI EST SA SOEUR!👤
    😊FRERE HF DE BOSTON, L ANIMISME ORIGINELLE HUMANISTE DANS LA PLURALITE DES MANIFESTATIONS DIVINES, TOUT A COMMENCE AINSI TOUT CONTINUERA AINSI!..ARRETE TON UNICALISME ET TON PARTICULARISME ABRAHAMIQUE ET EMBRASSE LE MONDE DU PLURIEL QUI VAINCRA!…😊

  2. LE MONDE MULTIPOLAIRE NAISSANT NE DONNE PLUS DE MARGE DE MANOEUVRE AUX USA QUI AVAIENT FORGE’ L’ ONU A’ L’ IMAGE DE L’ ORGANISATION MAFIEUSE MONDIALE DIRECTEMENT DIRIGE’E PAR LA CIA ET D’ AUTRES STRUCTURES DU “DEEP STATE” AMERICAIN ET AVEC SEULS MOYENS DE CONVICTION LA CORRUPTION, L’ ACHAT DE VOTE ET DE CONSCIENCE, ET LA MENACE DE REPRESSION MILITAIRE.

    “LES DROITS DE L’ HOMME” ET L’ UNIVERSALITE’ DE SON ESSENCE SONT LES FONDEMENTS MORAUX ET JURIDIQUES DE L’ ONU TELS DE’CLARE’S PAR LES FAUX-CULS-OCCIDENTAUX.

    DONC , QUITTER LA COMMISSION DES DROITS DE L’ HOMME DE L’ ONU, C’ EST QUITTER L’ ONU ESSENTIELLEMENT.

    LES GENS TERRIENS AYANT ENCORE UNE CERVELLE FONCTIONNELLE, PAS COMME LES LARBINS FRANCO-ARABISE’S A’ MORT,, ONT VU DEPUIS 2003 LES TENTATIVES GROSSIERES DES USA DE DESTRUCTURER ET DE DISSOUDRE L’ ONU DANS LES MENSONGES LES PLUS ODIEUX , TOUT EN UTILISANT DES NEGRES DE SALON COMME COLIN POWELL ( ADM EN IRAQ) ET BARACK HUSSEIN OBAMA ( DESTRUCTION DE LA LIBYE ET DE LA SYRIE ).

    AVEC LA TOURNURE AU FIASCO DU CAS SYRIEN, MERCI A’ LA CHINE ET A’ LA RUSSIE, LES USA PERDENT LEUR PUISSANT MOYEN DE MANIPULATION PLANE’TAIRE.

    NOUS AVONS DE’JA’ VU LES USA QUITTER L’ UNESCO ET LA COMMISSION “DES DROITS DE L’ HOMME” , LES DEUX PILLIERS DE’CLARE’S “NOBLES” DE L’ ONU.

    NOUS ALLONS VOIR, SOUS PEU, TRES VITE, LES USA QUITTER L’ ONU ENTIEREMENT, ET MR TRUMP N’ Y EST RIEN, JE TE LE REPETE : RIEN ET RIEN.

    LA DESCENTE INFERNALE DES SUPREMACISTES AUTO-PROCLAME’S CONTINUE….

  3. La Partialité du CDH de l’ONU saute aux yeux du Monde entier, mais elle n’apparait aux yeux des Americains que quand il s’agit d’Israel!!!!
    C’est bien sur un”Cloaque de partis pris politique” à l’endroit de beaucoup de Pays Pauvres.
    Autorisation d’exécuter des opposants en Arabie, Interdiction d’enfermer des opposants en Syrie!!!
    Des rebelles armés sont acceptés et Soutenus par ICI mais Considérés par Là et combattus comme des TERRORISTES.

  4. 😊LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES, LA FAUSSE. DEMOCRATIE ABRAHAMIQUE,LES DROITS DE L HOMME ABRAHAMIQUE, L ECONOMIE MONDIALE ABRAHAMIQUE ,LES ORGANISATIONS ABRAHAMIQUES, ….TOUT CE QUE L ABRAHAMIQUE A CREE POUR CONTENIR L HUMANITE, S ECROULE PEU A PEU, ILS SONT DESAPPOINTES ET NOUS DESABUSES, LA PUNITION MONDIALE VINDRA TOT OU TARD MAIS PLUS TOT QU ILS N ESPERENT CAR AVEUGLES PAR LEURS SUCCES A BATARDISER LES MASSES ET A SE SUBSTITUER A EUX EN LEUR DEROBANT TOUT JUSQUA VOULOIR LEURS AMES LEURS TERRES!😊
    👤LES HOMMES ONT ILS ATTENDU LES ABRAHAMIQUES ESCLAVAGISTES POURS OCCUPER DE LEURS DROITS? LA CHARTE DU MANDE EST VIEILLE DE PLUS DE 200 ANS A LA DECLARATION ABRAHAMIQUE DES DROITS DE L HOMME!👤
    👯LES ABRAHAMIQUES SONT LES VOLEURS DES ACQUIS D AUTRES PEUPLES ET LES DESTRUCTEURS DES TRADITIONS ET VALEURS DES PEUPLES👯

    • Tu ne sais pas même de quoi tu parles. Si tu ne sais rien de la devotion d’Abraham à un Dieu unique, au moins tu sais que les Etats-Unis et les autres pays Occidentaux defendent la pluralité religieuse qui met le polytheisme, l’animisme et l’idolatrie sur le même pied d’égalité que les religions revelées.
      Associer le nom d’Abraham à ses malfaiteurs patentés releve de la cessité intellectuelle…….

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

Comments are closed.