Les États-Unis quitteront l’Otan si les Alliés ne paient pas “leurs factures”, moins d’aide à prévoir pour l’Ukraine

3

Les États-Unis quitteront l’Otan à moins que les États alliés ne contribuent davantage financièrement, a lancé Donald Trump dans un entretien accordé à NBC News dont des extraits ont été diffusés dimanche.

“S’ils paient leurs factures et qu’ils nous traitent de manière juste, la réponse est ‘tout à fait, je resterai dans l’Otan’”, a déclaré le futur président américain, avant de répondre: “Tout à fait” à la question de savoir s’il envisageait de quitter l’Alliance atlantique dans le cas contraire.

Moins d’argent pour l’Ukraine
Donald Trump a par ailleurs affirmé que l’Ukraine devait s’attendre à “probablement” moins d’aide des États-Unis à son retour au pouvoir, dans cette interview diffusée dimanche mais enregistrée avant sa rencontre samedi à Paris avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. “Oui, probablement, bien sûr”, a répondu le futur président américain à la question de savoir si l’Ukraine devait se préparer à une diminution de l’aide des États-Unis lorsqu’il prendra ses fonctions le 20 janvier, avant de réitérer qu’il tentait de mettre un terme au conflit avec la Russie.

Immigration
Donald Trump a également déclaré qu’à son retour au pouvoir, il s’efforcerait d’expulser des États-Unis l’ensemble des immigrés en situation irrégulière. “Je pense que nous devons le faire, et c’est dur, c’est une chose très compliquée à faire”, a-t-il répondu à la question de savoir si son projet était bien d’expulser au cours de ses quatre années de mandat toutes les personnes présentes aux États-Unis de manière illégale.

Droit du sol
En outre, le futur président tentera de mettre fin au droit du sol aux États-Unis dès le premier jour de son retour à la Maison-Blanche, le 20 janvier, après avoir fait de l’immigration le thème majeur de sa campagne. “Vous savez que si quelqu’un pose un pied, juste un pied (…) sur notre territoire: ‘Félicitations, vous êtes désormais un citoyen des États-Unis d’Amérique’”, a-t-il dénoncé — alors que le droit du sol aux États-Unis concerne en réalité les personnes nées sur le territoire — avant d’ajouter: “Nous allons y mettre fin parce que c’est ridicule”. Interrogé sur la question de savoir comment il abrogerait ce droit inscrit dans la Constitution, Donald Trump n’a pas apporté de précision.

Consommation
En revanche, il n’a pas pu “garantir” que les prix à la consommation n’augmenteraient pas pour les ménages américains comme conséquence des droits de douane qu’il compte appliquer, tout en réitérant être un “fervent partisan” de cette politique économique. “Je ne peux rien garantir”, a déclaré le républicain à la question de savoir s’il pouvait garantir que les familles américaines n’auraient pas à payer plus, avant de préciser que selon lui les droits de douane “ne coûtent rien aux Américains”.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bah vous êtes libres de ne pas consulter les médias français. Par ailleurs, la seule chose que l’on sait, c’est qu’on ne sait rien. Par conséquent, il est inutile d’affirmer quoique ce soit. On compte les points à la fin du match pas pendant.

  2. Il ya une contradiction flagrante entre zelensky et les ricains sur le nombre de victimes de cette guerre.
    On voit tres bien que zelensky ment depuis le debut et que les media de france constituent le relais de ses mensonges.
    Pour mieux comprendre lisez cet article de Ladépêche du 09/12/2024
    J’invite AES a bannir les media de la propagande et de la haine.

    Au passage nous disons Welcome a New World TV du Togo qui sera operationnelle au Mali a partir du Mardi 09/12/2014.Chaine panafricaine.
    Un grand evenement pour AES avec New World TV.
    Artcie de Ladepêche.
    Guerre en Ukraine : “L’Ukraine a perdu 43 000 soldats”, faut-il croire le premier bilan officiel de Volodymyr Zelensky ?
    Après son passage à Paris ce week-end, et sa rencontre avec Donald Trump à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame, Volodymyr Zelensky a publié un long message sur son compte X (ex-Twitter). Il affirme que depuis le début de la guerre, l’armée ukrainienne a perdu 43 000 soldats, très loin du chiffre de 400 000 avancé par le prochain président des États-Unis…
    Dans le prolongement de sa visite à Paris, à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a révélé, dans une déclaration publiée sur X, que 43 000 soldats ukrainiens ont été tués au combat depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie en février 2022. Cette annonce, rare de la part des autorités ukrainiennes qui s’étaient gardées jusqu’à présent de communiquer officiellement sur les pertes militaires, tranche avec les affirmations de Donald Trump. Plus tôt dans la journée du 8 décembre, le futur président des États-Unis a déclaré sur sa plateforme Truth Social que l’Ukraine aurait perdu “de façon ridicule” 400 000 soldats et “bien plus de civils”…

    On voit bien que les morts ne sont pas francais ou de la famille de zelensky….

  3. Voici que Trump met fin a l’ hegemonie du monde Occidental unipolaire, raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste! Adieu l’ OTAN! Le deficit budgetaire enorme de la France et sa dettte exterieure immense font de ce pays un pays en faillitte totale sans future et sans lendemain!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!