Les États-Unis pourraient utiliser le conflit au Moyen-Orient pour déclencher une troisième guerre mondiale, selon Loukachenko

0

Le dirigeant biélorusse a souligné qu’il ne se livrait pas à la propagande contre les États-Unis ou certains alliés traditionnels d’autres pays de la CEI.

MINSK, 8 août /TASS/. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko prévient que les Etats-Unis pourraient utiliser le conflit au Moyen-Orient pour déclencher une nouvelle guerre mondiale.

“Dieu nous en préserve, ils pourraient utiliser la situation de conflit au Moyen-Orient pour déclencher une nouvelle guerre mondiale. Ils sont prêts à aller jusque-là”, a déclaré Loukachenko lors d’une réunion avec les ministres de l’Intérieur de la CEI, selon l’agence de presse BelTA .

Sous la présidence de Joe Biden, la politique des Etats-Unis dans le monde semble avoir été arrangée d’une manière ou d’une autre, a déclaré Loukachenko. “Elle a été décidée : ceux-ci sont amis et ceux-là sont ennemis, celui-ci est le fils d’un…, mais le nôtre, et celui-là est un ennemi. Si le régime change, ce sera comme en Afghanistan. Ce sera exactement comme en Afghanistan. Pas pour la première fois. Ils doivent déclencher une sorte de guerre pour le bien du changement de régime.”

Il a souligné qu’il ne se livrait pas à une propagande contre les États-Unis ou contre certains alliés traditionnels d’autres pays de la CEI.

« Il faut être en bons termes avec tout le monde et nouer des relations avec tous ceux qui le souhaitent. Mais il ne faut pas gâcher ce que nous avons créé ces dernières années. Cela dépend en grande partie de nous, les forces de l’ordre. Beaucoup dépend de nous. Cette pensée m’est venue à l’esprit en route vers cette réunion », a ajouté Loukachenko.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!