Les États-Unis ont achevé leur retrait de leur dernière base au Niger

3

Les États-Unis ont “achevé” leur retrait de la base d’Agadez, leur dernière au Niger, où le gouvernement leur a demandé en mars dernier de partir, a annoncé l’armée américaine.

Le désengagement de soldats américains au Niger a pris fin le 5 aout au matin. La cérémonie a eu lieu en présence des responsables militaires nigériens et américains sur la base d’Agadez.

“Le retrait des forces et du matériel américains de la base aérienne 201 à Agadez est achevé”, a déclaré dans un communiqué le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom).

En mars 2024, le Niger avait rompu l’accord militaire avec les États-Unis qui établissait une base américaine dans le nord du pays. À la fin de 2023, il y avait environ 1.100 militaires américains au Niger, dont la plupart étaient stationnés près d’Agadez.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “Les États-Unis ont achevé leur retrait de leur dernière base au Niger”

    Quelques jours avant de partir du Sahel, ils ont fin juillet laissé dans le nord du Mali leur merde très puante, ces Américains en complicité avec leurs alliés français et ukrainiens !

    “Taabaga tɛ bo ɲuman kɛ”, dit le proverbe bamana.

    On aurait dû au Mali et dans le Sahel se rappeler de ce proverbe et savoir que ces Occidentaux ne partiront pas avant de réaliser comme ils disent eux-mêmes un coup “éclatant”.

    Personnellement, mais je crois que c’est un sentiment partagé par la plupart des Africains, ce qui me fait encore plus mal c’est de voir que c’est un “Négro” à la tête de l’armée impérialiste américaines en Afrique qui s’allie aux terroristes pour mettre en œuvre dans le secret la mise à mort de ses frères noirs des armées africaines.

    Vraiment, quand je vois les “Négros” de l’armée impérialiste états-unienne pavaner en Afrique et asservir leur continent d’origine, je me dis qu’ils ne connaissent pas leur histoire et sont perdus.

    • Ce sont des bons nègres de maison et c’est tout, plus ca change plus c’est la meme chose, le syndrome de Stockholm a la vie tres dure!

  2. Adieu les Gringos, adieu le Satan Americain, adieu la FRANCAFRIQUE, adieu le NEO-COLONIALISME! QUE VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!