Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

5

Le numéro deux de la diplomatie US, Kurt Campbell, a donné cet accord lors d’une rencontre à Washington avec le Premier ministre nigérien, ont déclaré des responsables américains, cités par le journaliste du Washington Post, John Hudson.

Selon le journaliste, cette décision, “à laquelle les États-Unis s’opposent depuis longtemps, va modifier la préparation” des forces américaines à mener des opérations antiterroristes en Afrique de l’Ouest.

Citant une source, Reuters écrit de son côté que des consultations auront lieu dans les prochains jours sur la manière exacte dont sera effectué le retrait des forces militaires américaines du pays.

En mars, le Niger a dénoncé l’accord militaire avec les États-Unis, qui disposent d’un millier de soldats dans le pays, ainsi que d’une importante base de drones à Agadez. Selon Niamey, celui-ci avait été “imposé unilatéralement” par Washington.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

    • ZANGA
      TAIS-TOI SALE BÂTARD MERDEUX

      AS-TU RÉGLÉ LE PROBLÈME D’ÉLECTRICITÉ ET D’EAU DE TON PAYS ???
      AS-TU DÉSINFECTÉ LES MORGUES DE VOS HÔPITAUX AVEC LEURS MORTS DÉCOMPOSÉS PAR MANQUE DE COURANT ?? (INFO DE MALIWEBB )

      AS-TU ENLEVÉ LES TONNES DE DÉCHETS NAUSÉABONDS QUI SONT DANS VOS RUES ?? (INFO MALIWEBB)

      AS VÉRIFIÉ SI VOS POLICIERS À MOTO NE VOLENT PAS LES MOTOS DES CITOYENS QU’ILS CONTRÔLENT LA NUIT ??? (INFO PARUE DANS VOTRE GRAND JOURNAL MALIWEBB)

    • C’est bien vrai. Le NIger n’est pas le Michigan.

      Aux Etats -Unis on juge ceux qui font les coups d’états. Au Niger, il ne me semble pas que cela soit le cas.

      Mais l’Africa Corps arrivent. Ils sont d’ailleurs prêts en Lybie. Ils sont arrivé déjà depuis plusieurs semaines avec quelques blindés. Tout ceci est connu.

      Le Général félon Tiani doit faire attention car avec les russes quand on monte dans un avion, on ne sait pas comment on en ressort.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!