Le groupe donne à ses membres une plus grande liberté dans les règlements financiers, a déclaré à Sputnik Afrique le président de l’Association des étudiants zambiens en Russie.
Par contre, le système mondial n’a qu’un seul acteur dominant qui détermine les règles du jeu. Le pouvoir du dollar en est une illustration, a ajouté Gift Kangel.
La vision des BRICS représente une alternative à cette approche. “Chaque membre a son mot à dire sur la façon dont le système commercial doit réellement fonctionner”, développe-t-il.
De cette égalité de traitement résulte une situation gagnant-gagnant, constate le responsable.
“Nous devons donc arriver à un point où tout le monde a son mot à dire sur la façon dont certaines choses sont faites, et c’est exactement ce que la dédollarisation apportera”, tranche-t-il. Pour détrôner le dollar, il est nécessaire de favoriser le commerce en monnaies nationales, préconise-t-il.
Ah si c’est dit par un ” leader étudiant zambien”, on ne peut être que rassuré par son expertise rapportée comme d’habitude par Sputnik.
C’est quand même avec ce roi dollars que se fait payer Wagner au Mali et ailleurs en Afrique !!!!
KAN
excellent comm. PAS DEMAIN LA VEILLE QUE LES USA VONT CROULER (MÊME SI JE N’APPROUVE PAS LEUR POLITIQUE DE SANCTIONS À TOUT-VA)
Nous kim jong hun acceptons d’imprimer la monnaies du sahel en echange de mangues et d’anacarde .
Nous devons nous concentrez sur les alliances des etats du sahel , sans prejudice des mesures judiciaires en cours contre le sionniste le drian .
SAHEL / DESTABILISATION DE L’AES : LES USA PROCEDENT À DES MANOEUVRES MILITAIRES AU SÉNÉGAL
3 950 vues · Diffusé il y a 3 heures…afficher plus
Afrique Média
1,01 M