Les BRICS confirment une nouvelle expansion avec 6 autres pays en 2024

16

«Le monde ne peut pas être dirigé par sept pays» & les BRICS veulent faire entendre leur voix dans les affaires du monde, et créer une multi-polarité dans la structure mondiale.

Lors du sommet annuel du bloc en 2023, l’alliance des BRICS a annoncé un effort d’expansion historique de six pays. Par la suite, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU), l’Iran, l’Argentine, l’Égypte et l’Éthiopie ont reçu des invitations. Aujourd’hui, le ministre indien des Affaires étrangères a récemment confirmé que les BRICS sont prêts à lancer un nouveau plan d’expansion à six pays en 2024.

S’exprimant lors d’un événement cette semaine, Subrahmanyam Jaishankar a confirmé que le bloc des BRICS s’était déjà mis d’accord sur une extension pour la prochaine réunion au complet. Bien qu’il n’ait pas révélé si l’alliance s’était déjà mise d’accord sur les pays candidats, il a indiqué combien d’entre eux seraient inclus.

Les BRICS sont déjà d’accord sur l’élargissement en 2024
Ces dernières années, peu de développements géopolitiques ont attiré l’attention comme celui des BRICS en 2023. En effet, l’alliance n’a pas caché son objectif de perturber l’équilibre actuel du pouvoir mondial. En outre, elle a fait des vagues avec un plan d’expansion historique lors de son dernier sommet annuel. Ce sommet n’est officiellement pas censé être le dernier.

En effet, le ministre indien des affaires extérieures a confirmé que le bloc des BRICS mettrait en œuvre un autre plan d’expansion de six pays en 2024. Plus précisément, il a déclaré que l’alliance s’était déjà mise d’accord sur cette proposition. L’année dernière, sur les six nations invitées, une seule a refusé d’entrer dans le bloc.

M. Jaishankar a ensuite décrit l’objectif global des BRICS. Il a notamment déclaré que «le monde ne peut pas être dirigé par sept pays». Il a parlé de la tentative des BRICS de faire entendre leur voix dans les affaires mondiales. Enfin, il s’est fait l’écho de la tentative du bloc de créer une multipolarité dans la structure mondiale.

Il n’y a eu aucune indication quant à l’inclusion de nations dans le plan de suivi de l’expansion de l’alliance. Cependant, pendant la majeure partie de l’année dernière, une pléthore de pays ont cherché à entrer dans l’alliance. Le Pakistan et le Nigeria ont fait part de leurs espoirs d’être inclus. Quoi qu’il en soit, cette déclaration confirme qu’un nouveau cycle d’expansion devient une certitude.

source : https://watcher.guru/news/brics-confirms-another-6-country-expansion-in-2024

via Spirit of Free Speech

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. @kan: malheureux troll, a titre d’exemple, tu as vu que le Mali est en premiere place pour la production du Coton, et j’ai demande a Abdoulaye Maiga notre grand Ministre de l’Administration Territoriale de faire des ‘pogonw’ pour Macron, Letordu, Darmanin et les trolls comme toi, BAMBARADION LeGoupil33, etc et aussi des ‘limpains’ pour Marine Le Pen, Catherine Colonna, Brigitte et Elizabeth.

  2. A nos dirigeants patriotes Assimi Goita, Ibrahim Traore et Abderahmane Tiani: nous encourageons tres vivement l’AES de devenir membre des BRICS et le plus vite que possible ainsi nous allons avoir acces a des bonnes collaborations et de partenariats tres forts gagnants-gagnants sur le plan technique, financer et Economique afin d’ accélérer notre développement et d’assurer notre independance et notre souverainite totale.

      • Malheureux troll, a titre d’exemple, tu as vu que le Mali est en premiere place pour la production du Coton, et j’ai demande a Abdoulaye Maiga notre grand Ministre de l’Administration Territoriale de faire des ‘pogonw’ pour Macron, Letordu, Darmanin et les trolls comme toi, BAMBARADION LeGoupil33, etc et aussi des ‘limpains’ pour Marine Le Pen, Catherine Colonna, Brigitte et Elizabeth.

  3. bambaradion, tu es vulgaire.
    Kayes.Il suffit immigrer dans un pas developpé et riche et critiquer son pays d’origine?Dire toutes sortes de salete sur son pays d’origine….
    C’est malheureux.
    Tres rare des gens qui font comme toi!

    • BAMBARADION et ses parents sont des balayeurs de rue, de cuisinières, des laveurs de cadavres blancs dans les services funèbres de la maudite France et des mangeurs de PUNAISES DE LIT! Ils ne sont pas de Kayes du tout, c’est un troll de la maudite France qui vit du Smic comme kan, yugubane et LeGoupil33

      • KINGUIWAGNER
        IL SUFFIT DE NE PAS ÊTRE D’ACCORD AVEC VOUS POUR ÊTRE INSULTES

        MES PARENTS SONT MORTS 5 ANS APRÈS AVOIR QUITTES KAYES EN 90 ET 92 ET MOI JE PROFITE DUNE BELLE RETRAITE EN FRANCE AU SOLEIL EN CORSE AU BORD DE MA PETITE PISCINE. ET MA FEMME ME PREPARE DES BONS PETITS PLATS MALIENS QUAND J’EN AI ENVIE QU’ELLE A APPRIS À FAIRE PAR MES SŒURS .

        • KINGUIWAGNER

          MON PLAT MALIEN PRÉFÈRE CEST LE TIGUA DEGUER AU RIZ OU AU FONIO EXCELLENT TRÈS BON.
          LE TOT LE SOUMBALADJI LE LAROU DES PLATS DÉLICIEUX LE BON DIBI DE KAYES ,COMME LE TIEBOU DJENT ET YASSA SENEGALAIS VERRY VERRY GOOD

  4. BAMBARADION, je ne savais pas que tes parents sont des grands malades de l’ Institut Marchoux, des gros mangeurs de PUNAISES DE LIT et des gros buveurs chroniques de vin rouge de la maudite France!

  5. Nous encourageons tres vivement l’AES de devenir membre des BRICS et le plus vite que possible ainsi nous allons avoir acces a des bonnes collaborations et partenariats tres forts gagnants-gagnants sur le plan techniques, financers et Economiques afin d’ accélérer notre développement et d’assurer notre independance et notre souverainite.

      • Fils de mangeurs de PUNAISES DE LIT de la maudite France et de grands lépreux as-tu fait un rendez pour tes parents chez l’Institut Raoul Folerault?

        • KINGUIWAGNER

          A KAYES MA FAMILLE ET MOI AVONS ÉCHAPPÉ AU “BAGGI” LÈPRE .

          EN FRANCE NOUS MANGEONS DES PUNAISES COMME TU DIS, MAIS IL Y A NI LÉPREUX NI SAUTERELLES, NI VENT DE SABLE, NI COUP D’ÉTATS ET LES MALIENS DE FRANCE SONT TRÈS POLIS NI AIGRIS CAR ILS VIVENT DANS UN PAYS LIBRES CONTRAIREMENT AU DOLOMINA COMME TOI POUAHAHAHAHAHAHA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!