Selon le représentant de la Russie auprès de l’Onu, les armes livrées à l’Ukraine apparaissaient dans les mains du crime organisé et de terroristes en Afrique et en Europe. À part la Russie qui attire depuis longtemps l’attention sur ce fait, des dirigeants africains le mentionnent aussi dans leurs déclarations.
Les armes fournies à Kiev par l’Occident ont déjà commencé à s’immiscer dans des États européens et africains, réapprovisionnant le crime organisé. C’est ce qu’a déclaré le représentant permanent de la Russie à l’Onu, Vassili Nebenzia, lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.
“La Russie attire depuis longtemps l’attention sur le fait qu’approvisionner le régime de Kiev avec des armes conduira à ce qu’elles finissent sur le marché noir et dans les mains du crime organisé et de terroristes. Les faits le confirment aujourd’hui”, a-t-il noté.
En outre, selon M.Nebenzia, les polices européennes reconnaissent également l’apparition d’armes occidentales dans les pays de l’UE et entre les mains de groupes criminels organisés.
“Ces armes fournies par les pays occidentaux à l’Ukraine se répandent dans le monde entier et sont déjà utilisées par des combattants, en particulier en Afrique, comme tout le monde l’a entendu dans des déclarations de dirigeants africains”, a souligné le diplomate russe.
Une cible légitime pour Moscou
Le 3 avril, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a fait savoir que les pays de l’Alliance avaient déjà livré à Kiev une assistance militaire d’une valeur de plus de 65 milliards d’euros.
Selon les données de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale, depuis le début du conflit en Ukraine, ce sont les États-Unis qui ont fourni le plus d’aide militaire à Kiev, estimée à 43,2 milliards d’euros dépensés pour la période du 24 janvier 2022 au 24 février 2023. Tandis que le Royaume-Uni et l’Allemagne sont classés aux 2e et 3e places avec respectivement 6,6 et 3,6 milliards d’euros.
En 2022, la Russie a envoyé une note aux pays de l’Otan concernant la fourniture d’armes à l’Ukraine. Moscou a à maintes reprises déclaré que toute cargaison d’armes destinées à Kiev deviendrait une cible légitime pour la Russie.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Russia would be well within it’s security rights to target weapon headed to Ukraine from NATO nations. NATO nations are bloodthirsty group as long as it is someone else whose spilling blood. NATO clearly is showing laçk due consideration for Ukrainian people. If NATO possessed consideration it would make concessions now that it will make later with Russia. In doing so NATO could save thousands of Ukrainian lives.
Unfortunately NATO will hold to keeping war going unto it clean out all it’s old weapons that are now being sold to terrorists plus criminals in Africa plus Europe as Russians warned us would be done. Fight in Ukraine is revealing some very dangerous incompetence possessed by NATO or is it simple corruption.
Henry Author Price Jr aka Kankan
LES ARMES FOURNIES AUX REBELLES EN LIBYE ONT ÉTÉ UTILISÉES POUR DÉSTABILISER L AFRIQUE ET LE SAHEL, DONC NOUS PRENONS POUR RESPONSABLES TOUS CEUX LÀ QUI ATTISENT LE CONFLIT EN UKRAINE FOURNISSANT DES ARMES QU ILS NE CONTROLENT POINT ET VONT RÈAPPARAITRE DANS LES MÊMES ZONES DE CONFLITS À SAVOIR LE SAHEL, L AFRIQUE CENTRALE, LE MOYEN ORIENT LMAFGANISTAN ET AILLEURS, D AILLEURS, KIEV PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME RAISON OU CANAL D ORGANISER DES LIVRAISONS LÀ OU POLITIQUEMENT L OCCIDENT NE PEUT PAS LE FAIRE SOI MÊME, IL FAUT ÊTRE RESPONSABLES ET RETEOUVER UN PEU D HUMANISME …
ce sputnik est un média de poutine chasser de l’europe et des etats-unis. Donc c’est normal qu’il vomisse des mensonges.
Sputnik et RT = mdrrrr
Propagande dont on se demande qui y croit
Comments are closed.