“Les Américains ont face à eux une Russie qui en a marre d’être roulée dans la farine”

17

Et elle n’acceptera rien “qui ne correspond pas à la sécurité intégrale du peuple russe et à ses intérêts dans le monde”, a déclaré à Sputnik Afrique le géopolitologue français Bertrand Scholler. Il déduit cela de l’entretien accordé par Sergueï Lavrov à Tucker Carlson.

“Une interview avec le chef de la diplomatie dans une période où la guerre est plus vivante, montre à quel point la Russie continue à considérer que la diplomatie est l’essentiel des signaux qu’elle veut envoyer au monde entier.”

Selon M.Scholler, la Russie n’arrête pas de sonner l’alerte concernant le risque d’escalade majeure. “Et donc, il est temps d’écouter les Russes avec beaucoup d’attention pour éviter que des risques bien pires se produisent et qui auraient des conséquences sur l’humanité entière.”

Le test du missile Orechnik, “c’est le signal le plus fort qu’envoie la Russie”.

Orechnik “est une arme extrêmement précieuse qui permet d’atteindre toutes les cibles militaires ou liées au nucléaire dans des conditions de destruction totale sans atteindre les populations civiles”, selon l’expert.

Les gens du STRATCOM (structure qui exerce un contrôle militaire sur l’ensemble des armes nucléaires fabriquées aux États-Unis) n’y trouvent pas de solution. “Et donc, ils essayent de remettre sur la table le nucléaire”, a expliqué Bertrand Scholler.

On arrive à un point de blocage dans la communication avec les Américains, a-t-il constaté.
“Ils ne font que répéter la même chose, et ils ne veulent pas écouter le point de vue de ceux qui sont en face d’eux. Ils ne veulent qu’imposer leur hégémonie et les Russes n’acceptent plus.”

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. A méditer pour les excités de ce site
    La base navale des russes est vide …….. ils sont parti inopinément sans dire “au revoir” à Bachar
    L’armée de Bachar rend les armes sans combattre; les russes se sont évaporés ….

  2. As Russians know when United States refuses to address issue in context that Russia is speaking United States plus NATO are preparing some dastardly plus sneak act.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. En Syrie, les Russes ont abandonné Bachar el Hassad et les Américains n’y sont pour rien.« Si Homs tombe, nous devrons faire quelque chose pour nos bases. Elles sont d’une importance stratégique, non seulement pour la présence russe au Moyen-Orient, mais aussi pour la logistique africaine, vers les pays alliés du Sahel», estime Sergueï Mardan, un influent présentateur de la télévision d’Etat russe. (Source / Le Monde)

  4. Les americains genocidaires et esclavagistes vont desormais payer un prix car la fin du monde Occidental unipolaire raciste esclavagiste colonialiste genocidaire corrompu est très proche.

    • Mon “cher” Kinguiranke, concentre toi sur les affaires africaines et pas sur les US ou les françaouis. Tu avu Assimi. au BF, Traore essaie d’immiter Assimi Goïta. Demain on va apprendre qu’au NIger Tiani limoge son PM. Bachar lui il ne peut pas car il a disparu. Vive les partenariats fiables.

  5. A propos de “rouler dans la farine” ?
    Que font les troupes russes en Syrie ? Elles abandonnent le régime de Bachar al-Assad et s’apprêtent à quitter le pays dans l’urgence.
    La Syrie ne tenait que par la Russie ; et cette dernière est actuellement dans l’incapacité totale de défendre le régime contre les insurgés syriens.
    Faites donc confiance à vos nouveaux maitres …….

    • BRAVO KAN MDR

      DEMANDE STP A NOTRE CHER KINGUILEPREUX LA DATE DE L INAUGURATION DE LA FUTURE CENTRALE NUCLÉAIRE DU MALI. APPAREMMENT CA ÉTÉ REPOUSSÉ AU 1è AVRIL 2078 POISSON D’AVRIL
      MOUAHAHAHAHAHAHAHA

          • Mon cher répétiteur “OUST3. Tes opinions ne changent rien au fait que Bertrand Scholler n’est pas un politologie. C’est un propagandiste, marchand d’art, ingénieur de formation, il a épousé une femme d’origine russe. Il diffuse toute une série de fausses informations sur le conflit, allant jusqu’à la négation de massacres comme celui de Boutcha, où des dizaines de cadavres aux mains et aux jambes ligotées, dans la rue ou dans des fosses communes, ont été découverts après le repli des troupes russes. Pour Scholler, comme pour des milliers d’autres complotistes, ce massacre et les autres exactions de l’armée russe en Ukraine ne sont qu’une mise en scène destinée à monter l’opinion contre Poutine, et en faveur du gouvernement ukrainien, de l’Otan, et plus globalement des gouvernances occidentales.

            Cela ne change également rien au fait que les Russes aient complètement laissé tombé leur allié Bachar El Assad et au fait que le grand soutien des djihadistes est la Turquie, l’ottoman qui a génocidé pendant près de 800 ans d’année les africains.

          • MDR un semblanc qui prétend que les autres mentent plus que lui, ça confirme bien vos habitudes typiques d’entubages!

            Par son salut du renversement de Bachar el-Assad, les occidentaux se font complices des Terroristes islamistes !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!